Et oui après ces moult dernières péripéties à Hanoi, je suis arrivée le 11 décembre à Ho Chi Minh-Ville !
Le déménagement fut un peu plus pénible que prévu, j'ai accumulé pas mal de truc ! Plein de souvenirs, de nouveaux vêtements.. J'en ai eu pour environ 120kg !!! 80kg à mon arrivée héhé... Bon sachant qu'il y a pas mal de trucs que je ne ramènerai pas en France (ou ailleurs) : mixeur, couette, vieilles paires de chaussures.. J'ai acheté une nouvelle valise d'ailleurs. Heureusement mon employeur me payait le déménagement, et j'ai même pu mettre la moto dans un train !
A Hanoi, il commençait à faire froid, et j'avais du mal à y croire, mais à Saigon il fait effectivement 25-30° en journée, en cette période 'la plus froide' de l'année. Ca fait tout drôle de se dire que je ne mettrai pas un pantalon ni un gilet ou une veste cette année ! Toute l'année en robe et sandales youhouuuu !!! Bon par contre je sais que je vais en baver de Mai à Octobre côté température et humidité ambiante.. En ce moment c'est la meilleure saison. C'est chouette, pas de suspens le matin : il fait beau.. hop j'enfile une robe !
Ma très gentille collègue (qui travaillait avant à Hanoi) m'a hébergé au début et ensuite une autre collègue qui partait 3 semaines en vacances m'a proposé de garder chats et appart'. J'ai eu de la chance, cela m'a permis de prendre le temps nécessaire pour trouver le logement de mes rêves. Et il en a fallu du temps ! Tout d'abord outres mes quelques critères (matelas à l'européenne, 'vraie douche', terrasse sur le toit ou balcon, kitchenette à minima, lumière du jour (!), et le plus difficile : proche du consulat), je ne savais pas si je préférais continuer sur de la colocation, vu mon expérience un peu spéciale de cette année.. J'ai arrêté de compter au bout d'un moment, mais je pense avoir vu dans les 35 endroits différents ! Comme quoi l'acharnement paye ! J'ai fini par trouver, j'ai signé le 31, pour un petit deux pièces, à 500m du travail (adieu les bouchons asphyxiants en moto !), pour un prix raisonnable. Emménagement prévu le 15 janvier ! J'espère que ça va le faire, qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
J'ai aussi commencé ma recherche de salle de fitness.. Décidément c'était plus simple à Hanoi. Dans mon 'district' il n'y a que des salles avec des machines sans 'cours collectifs' bhouuu.. Du coup j'ai testé et je vais sans doute adopter l'option coach personnel ! C'est plus cher, mais si ça permet d'avoir un entrainement personnalisé et d'atteindre des objectifs bien précis (arfhhh petite brioche j'aurai ta peau !)... A voir !
Je connais quelques personnes déjà : certains collègues, des potes rencontrés lors des missions ici et d'autres que j'ai croisé à Hanoi et qui viennent d'emménager ici. Ca se passe très bien, je suis bien entourée ! D'ailleurs j'ai passé de très bonnes fêtes avec tout ce petit monde ! Bon je n'ai pas tellement ressenti l'esprit de Noël : je n'ai pas eu le temps et ici il y a peu de chrétiens, donc ce n'est pas si important, même si les grands magasins s'y mettent ... Apéro dinatoire entre potes le 24 soir, 25 repos au bord d'une piscine, et 31 entre collègues et feu d'artifice ! Donc voilà, tout va bien par ici ! J'ai l'impression que la ville a moins de charme qu'Hanoi : je me dis rarement 'tiens je sortirai bien mon appareil photo là', et il y a vachement plus de traffic et de bouchons ! Mais les gens paraissent plus ouverts et ils parlent plus l'anglais, ce qui facilite la vie (euh oui mon niveau de vietnamien est en stagnation ferme)..
Voilà pour les premières anecdotes de cette nouvelle page que j'entame ! Et j'en profite pour souhaiter à vous tous, chers lecteurs, une très bonne année 2015 !!! Toute pleine de bonheurs, de voyages, de réussites, de découvertes, d'amour !!! Bisous :)
Oups j'ai oublié de publier cet article il y a quelques semaines. Je suis maintenant très bien installée dans mon appart' !!! Je laisse monter le suspens pour les photos. Après-demain direction la Birmanie avec ma meilleure amie, et pour deux grosses semaines, retour le 1er mars !!! Yahouuuuuuuuuuu
Oups j'ai oublié de publier cet article il y a quelques semaines. Je suis maintenant très bien installée dans mon appart' !!! Je laisse monter le suspens pour les photos. Après-demain direction la Birmanie avec ma meilleure amie, et pour deux grosses semaines, retour le 1er mars !!! Yahouuuuuuuuuuu