Oui Basta Basta Bastaa ! C'est décidé je ne me pourrirais plus la vie à chercher... cet osti de stage introuvable !! Je m'étais mise à chercher très sérieusement à la mi-janvier... une petite centaine de mails envoyés + la prise de contact avec toutes les personnes susceptibles de m'aider + un certain harcèlement du responsable de mon dossier au Service des Stages de l'Université.....
Résultats = environ 80 mails restés sans réponses + environ 17 mails avec réponses négatives + une obsession pas bien passionnante + des heures devant l'ordinateur à faire tout les sites d'offres de stages possibles et imaginables + une déception quant au service des stages qui annonce pourtant 99% de réussite... pas en International apparemment... + quatre vrais espoirs qui sont finalement tombés à l'eau ...chagrins... euh je crois que c'est tout..
Situation actuelle = acceptation du fait que... je ne partirais peut-être pas loin là-bas.... je me résoudrais peut-être à payer pour travailler mais sur un projet qui m'intéresse vraiment (ah oui parce que j'ai appris certes un peu tard, qu'il est quasi impossible de dénicher un stage dans un pays du Sud qui soit même à peine rémunéré (même nourriture ou logement)). Et attente des résultats, fruits de tout mes efforts.. Ce sera soit un stage au Québec, trouvé par le service des stages, peut-être pas le sujet de mes rêves, mais rémunéré et avec ma bourse française puisque je resterais à l'étranger. Ou encore un stage tout loin, avec dépaysement, sujet tip-top... et auto-financement de la nourriture, du logement, de l'avion, mais avec la bourse quand même (qui ne serait vraiment pas suffisante). Dernière option, stage en France... avec amis, famille pas si loin, sujet plutôt sympa. Mais sans bourse et avec une rémunération qui suffirait à peine à subvenir au logement et à la nourriture.
Je n'en dis pas plus, histoire de garder le suspens :p. J'ai comme l'impression qu'il y a des chances que je me retrouve face à un certain dilemme... À moins qu'au final je ne me retrouve avec une seule possibilité !
Tout ça pour dire... vive le monde du travail ! .. Enfin, je me concentre à présent sur mes travaux de session. Que de rapports à rendre et d'oraux à préparer pour les trois semaines à venir. Dire que je ne sais pas du tout où je serais dans un mois. C'est assez ... perturbant de ne pas pouvoir se projeter dans un avenir si proche pourtant. Je vous revient là-dessus dès que je suis fixée bien sûr !!Sinon sujet plus joyeux, vive l'Association de la Maîtrise en Environnement de l'Université de Sherbrooke, toute pleine de gens adorables avec qui j'ai pu passer de superbes moments (dont le Beach Party de la semaine dernière et la soirée Cabane à sucre ...miaaaaam.. les photos très bientôt) ! Nous avons pu immortaliser ce groupe par quelques photos ! Il y en a aussi eu de l'UTT : Université Technologique de Troyes. Voyez ces belles gangs !! Walou pour les news.. qui se font rares je sais :s Merci pour vos petits messages, vos cartes, vos courriels ! Vous me manquez famille, amis !! Petite pensée à tout mes Strasbourgeois préférés en pleine tourmente en ces jours de rassemblement de l'OTAN...rhalala et je rate ça en plus ! :p Et Joyeux Anniversaire Cousin, je n'avais pas réalisé, déjà 18 ans !!!! Gros bisouxxx
1 commentaire:
Coucou,
Je te rassure tu as bien fait de ne pas être sur Strasbourg ce weekend!!
Pour ton stage, il ne faut pas désespérer. Pour mon master en alternance, j'ai trouver mon entreprise seulement 15 jours avant le début des cours!! Donc tout est possible.
++ Mélanie
Enregistrer un commentaire