lundi 8 août 2016

Le Cambodge en 3 étapes.

Première étape : Phnom Penh, la capitale, où j'ai été super bien accueillie par Didier (merci merciiii c'était vraiment trop cool !). Visites culturelles (palais royal, musée national, musée S21, sur le génocide khmer), marchés, baignade dans la piscine du toit, bons petits resto, festival de cinéma international.. et fiestaaaa ! J'ai été surprise par la coté plus ouvert et chaleureux des cambodgiens (par rapport aux vietnamiens). Notamment lors la soirée transgenre qui avait lieu dans la rue jusqu'à pas d'heures ! Je n'aurais jamais vu ça au Vietnam ! Sinon la ville est plus poussiéreuse et bordélique qu'Ho Chi Minh-Ville. La misère y est plus visible aussi. 




Puis, deuxième étape,  j'ai filé en bus de nuit vers Battambang, une charmante petite ville où j'ai rencontrée une finlandaise très sympa avec qui j'ai voyagé quelques jours. A Battambang, nous avons vu la campagne, les moines bouddhistes, et les temples alentours. Puis j'ai pris un bateau pour descendre la rivière vers le Tonle Sap, le grand lac, au bord duquel se trouve aussi Siem Reap, connue pour son complexe des temples d'Angkor, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO (3ème étape !). 4 journées de visites intenses et chaudes... et MAGNIFIQUES !!! J'ai testé les différentes options : le tuk tuk, le scooter électrique, la voiture privée pour les temples les plus éloignés. Il y a tant à en dire ! Et je suis loin d'avoir tout vu, il y en a des centaines !! Je vous laisse lire les informations du lien ci-dessus, et découvrir mes photos via le lien de l'album sur votre droite (promis, j'essaie de ne pas tout mettre, c'est difficile ! et je n'ai pas noté tous les noms, oups). Cela reste une visite immanquable et inoubliable. J'ai aussi consacré quelques jours dans un café au bord d'une piscine, à envoyer des candidatures et à organiser la suite du voyage... les Philippines !

Aucun commentaire: