dimanche 23 octobre 2016

D'explorations en découvertes.. mes week-ends ! (et vacances)

J'ai essayé de profiter au maximum de l'été.. en explorant la région :). L'entrée à la plupart des sites (ou parfois juste les parkings) étant très chère, je suis devenue membre de l'english heritage et du national trust qui gèrent la plupart des monuments culturels et naturels du pays. J'ai donc visité des abbayes, des chateaux (préservés ou en ruines), des parcs, des manoirs, des jardins, etc.

Les anglais sont très forts en préservation du patrimoine, je dirais.. et aussi pour rendre les visites (guidées) super intéressantes et certaines très ludiques pour les enfants. Ces sites ont, du coup, beaucoup de succès, je suis toujours surprise par le nombre de visiteurs.

J'ai fait la plupart de mes visites dans la journée, mais je suis aussi partie en week-ends :
- à Edinburgh : trop court, beaucoup trop de choses à voir, surtout en aout, où trois festivals culturels se chevauchent ! Une très chouette ville, avec beaucoup d'atouts !
- dans la région des lacs, avec l'ami Yanou. On a eu de la chance, gros beau temps, ce qui nous a permis de faire deux jours de randonnées et traverser des paysages vraiment inoubliables, et deux jours de petites balades à pied et en voiture. Nous avons pu inaugurer la nuit dans mon van, sur une chauffeuse. Plutôt nickel et confortable (et plus rapide à installer que la tente ^^) ! On s'est senti en sécurité, et le van garde la chaleur, à 13° dehors, on était bien. Avec la chance de se garer au plus près des fameux lacs. Visions féeriques avec la brume au réveil ! Après une bonne journée de marche, repérage de spot pour la nuit, puis direction le pub pour une bonne pint de bière (ou cidre d'ailleurs), une énorme portion de lasagnes végétariennes et une petite toilette aux wc ^^. Je suis revenue tout à fait séduite par la région ! A seulement 2h de route de Newcastle !
- vers Birmingham pour voir les copains frenchis ! charmante petite ville alentour et surtout chouette fête et chouette réunion !

Et puis la première vraie semaine de vacances en Angleterre ! Moune a pris l'avion pour Leeds (l'aéroport le plus central du pays je dirais), où je l'ai cherché en van, direction le sud (car début octobre il fait déjà un peu frisquet ^^). Premier arrêt à Bath (la plus belle ville d'Angleterre selon mes guides), pour une journée. Beaucoup de touristes en effet, mais une charmante destination ! Même sous la pluie. Visite des bains romains, de l'abbaye, de la fabrique de fudge, des rues et maisons à l'architecture si typique ! Pour finir au pub avec une excellente 'pie' aux légumes sur sa sauce gravy. Puis nous filons vers la Cornouaille. Très beaux paysages qui nous rappellent la Bretagne, villages adorables autour de petit port, très bonne nourriture, tout plein de surfeurs, d'impression de bout de monde, de falaises et de plages à perte de vue. Après 3 jours menés au pas de course (les journées passent à une vitesse incroyable), nous roulons vers Londres et ses visites culturelles. Les musées, églises, parcs, rues commerçantes, quartiers BOBO comme Notting hill.. pas le temps de tout faire évidemment ! Toutes les visites sont de plus très très chères (18-25 pound pour une église ou un chateau ! :s). Donc on sélectionne.. Nous finissons par Cambridge, ses impressionnants collèges et sa balade en barque. Une superbe semaine en somme ! 

Et oui, je n'ai pas chaumé ! Je ralentirai surement le rythme une fois les couleurs automnales passées. Pour m'intéresser un peu plus aux musées sans doute ^^. Aux concerts et spectacles aussi ! 
Toutes les photos sont dans la liste sur la droite, il n'y a qu'à cliquer ;). 


Aucun commentaire: