jeudi 11 septembre 2008

Boulot boulot !!!

Hey me revoilà ! Cela faisait presque 10 jours dis donc ! ..
Je m'en vais vous conter ce qui s'est passé durant tout ce temps...
Huuumm est bien, .. Mes 13h de cours hebdomadaires ..Enfin un peu moins cette semaine.. A côté de ça, je n'ai pas chaumé, les études ont sérieusement commencé ! J'ai une trentaine de pages à lire avant chaque cours de droit, environ 5 exos d'anglais, la critique d'un rapport 'développement durable' remis par une entreprise (moi c'est PATAGONIA, une marque de fringues), un projet développement durable en équipe à monter, et enfin un projet avec analyse a faire avec deux coéquipiers québécois sur le sujet : Hydroliennes, énergie du futur ?.
Tout ça demande pas mal de temps de recherches et de réunions de groupe qui durent .. quelques heures !
Oh ! Et j'ai mon premier examen demain aprem' en 'intro au droit de l'environnement' de 3h. Si j'obtiens plus de 60% de réussite je pourrais suivre le cours de droit de l'environnement qui commencera lundi soir. Bon on aura 11 questions à réponses courtes + un résumé de jugement à faire, avec tout les documents autorisés ! :)
Mais arrêtons de parler travail !
Je me suis mise au Jogging ! Pour la deuxième fois, cette semaine je suis allée faire le tour du Lac des Nations accompagnée d'Alex mon coach sportif (je le motive à se lever le matin et à enfiler ses baskets et lui me motive à courir plus longtemps une fois sur place !) et de Charly le toutou. Première fois : un tour en 22 min et basta ! Deuxième fois : deux tours en 45 min ! Euh je ne sais pas si je vais continuer à ce rythme très longtemps : un tour de plus chaque semaine..
Et j'ai enfin décoré et rangé ma chambre ! Je l'adore ! (cf photos dans l'album 'ma maison').
Jacques le proprio et coloc' est super sympa, il fait beaucoup pour améliorer le confort : cette semaine, nous avons pu accueillir un lecteur DVD, une essoreuse à salade, des plats à tarte, et bientôt un congélateur, et des appareils de conditionnement physique ! (il attend notre avis pour ça ..)
Je fais peu à peu connaissance avec les colocs, mais je n'ai pas encore tout bien retenu sur chacun, je vous en reparlerais plus tard. Ce que je peux dire pour le moment c'est qu'au rez-de-chaussé ils sont 4, au 1er ils sont 6 et au 2nd nous sommes 3. Dans l'ensemble il y a une majorité de garçon mais aussi une majorité de québécois ! Les soirées sont sympas, on mange presque tous ensemble (à la queue leu leu derrière la cuisinière..) et hier soir on s'est regardé un DVD loué : Les trois petits cochons, un film typiquement québécois ! :) Accompagné de popcorn... salé. Ils ne connaissent pas le sucré ...Un truc à leur faire découvrir très bientôt !
Sinon le moral est assez changeant, des journées ensoleillées se terminent parfois par un coup de blues.. Mais dans l'ensemble ça va bien ;) Et puis les namis me consolent ;).
Vivement vendredi soir ! Un super week-end se profile à l'horizon !! Direction Tadoussac (ou presque) pour voir les baleines avant qu'elles ne s'en aillent loin loin ..jusqu'au mois de juin prochain ! Je vous raconterais cette journée qui promet !! ^^.
Bizz à tous !

Et merci pour les commentaires, ils me font trooop plaisir !
Ah et j'ai rajouté des photos de crépuscule dans l'album 'Le campus' !

Aucun commentaire: