mercredi 17 septembre 2008

Mousse à Waow Baleines Punèse raser !!!

Quelques mots tout mélangés résumant les 3 derniers évènements marquants ! ;p
Je commence par un petit instant "non non je ne frime pas du tout ;)", et son waow pinèse !!!!
Lundi matin j'ai reçu le résultat de mon premier contrôle pour le cours d'intro au droit de l'environnement... RoUlEmEnT de TaMbOuRs ....... 99/100 !!!! ^^ Trooop happy !! (moyenne du groupe de 89). Bon c'était pas difficile mais je ne m'attendais pas à ça !
Maintenant retour en arrière : vendredi soir. C'était l'anniversaire de Stéphanie ma voisine de palier : une acadienne de 18 ans (la majorité au Québec, mais pas dans toutes les provinces ou elle est de 19 ans.... vous avez dit bizarre ??) étudiante en massothérapie ;D ... cette année va être bien sympathique , elle a deux heures de pratique par soir à faire sur des cobayes ^^.


Donc pour l'occasion, tous les colocs ont fait une cagnotte afin d'acheter pizza, boissons, de quoi faire un gâteau et des popcorns sucrés !! Et pis aussi un joli bouquet ! Avec tout ça on s'est fait une ptite bouffe bien sympa, juste à 8 parce que les autres colocs étaient déjà partis en week-end. La surprise du gâteau fut moins... surprenante car les bougies ont déclenché les détecteurs de fumée avant le 'Joyeux anniversaaaaaiirree !!!'. D'ailleurs ici on chante 'Joyeuse Fêêêêêttte !!!'. Bon et puis après ce festin, je me sentais un peu euh 'lourde', j'ai lancé en plaisantant : "j'irais bien courir un peu !". Alex m'a alors lancé au défi pensant que je n'aurais pas le courage.. Il se trompait ...Hop, chacun dans sa chambre pour se changer.. Quand je suis redescendue au 1er, je suis tombée dans une embuscade mousse-à-raser : ils étaient tous dans le coup, m'ont prise par surprise pour me tartiner de mousse !!!! Après moi, Steph fut la seconde victime.. Bon on a un peu réussi à se venger :) ! Et cette mésaventure ne suffit pas à nous décourager de notre but ultime : aller courir à 20h30 (il faisait déjà tout noir ^^) sous une sympathique bruine !
On a pas croisé grand monde autour du lac des Nations ! N'ayant pas du tout le même rythme que Stéphanie, on s'est arrêté au bout d'un tour. Après quelques étirements, je me suis lancé dans l'apprentissage du football avec Alex ! J'arrive à peu près à viser maintenant ;p !
Et après ça, un petit film français : Ne le dis à personne. Et au dodo après cette super soirée !

Second évènement après un samedi-boulot : un dimanche expédition !!! Et quelle chance d'avoir Sylvestre (le chum de Mélody) arrivé à Sherbrooke une semaine avant ; pour nous organiser tout ça ! Enfin c'était pas simple : entre le budget, les préférences de chacun, on a dû faire plusieurs votes collectifs avant de se décider ! Choix final et appliqué (et ce n'est pas une blague ^^) : Départ de Sherbrooke dans un 'van' 7 places à 3h du matin, arrivée aux Escoumins à 10h, départ du zodiac à 12h, retour à 14h30, puis retour toujours en voiture et arrivée à Sherbrooke à 22h !!! GROSSE journée !!! A 7 : mélo, sylvestre, natie, lucille, alex, justine (donc mes amis français de double diplomation) et moi !

Justine s'était occupé des pics-nics midi et soir, et Alex et Syl s'échangeaient le volant. Tout s'est passé comme sur des roulettes, on s'est même pas perdu ! On a pris le bac pour traverser le St-Laurent. Le petit bémol fut le temps ... Très couvert, et sur l'eau toujours une bruine froide, presque de la pluie... Mais ça c'est rien à côté du superbe pestacle qu'on a eu ! On est très vite tombé sur un petit rorqual, et puis un peu de temps après, 7 rorquals communs (4 fois plus gros !) qui chassaient ensemble ! Quelque chose d'assez rare paraît-il ! C'était très impressionnant, ils s'approchaient tout près du zodiac ! Et tout autour il y avait plein de phoques qui se la coulaient douce ! Au retour, des marsouins nous ont un peu suivi ^^. Magique .. et glacé ! On était tous pelotonné sur nos sièges comme des moineaux sur une branche !
Pause pipi, puis retour vers Sherbrooke par l'autoroute sous des trombes d'eau comme on en avait jamais vu ! On ne voyait pas à deux mètres, la route n'étant pas du tout éclairé ! Sinon on a quand même été des vrais bolides ! .... à 50 km/h !!! ;D Et puis il faut préciser que nos deux conducteurs avait à chaque fois une papoteuse désignée pour les maintenir éveillés (et oui, autour les autres roupillaient sec !).
Bref on est arrivé à Sherbrooke exténués mais seins et saufs à 22h30... Des baleines plein la tête ..et les appareils photos ! (voir l'album qui sera en ligne en fin de semaine).


Je ne vous cacherais pas qu'on était tous des loques jusqu'à aujourd'hui (voire plus)... Mais ça valait le coup avant le Grand départ des Baleines vers le Sud...
Allez au dodo !
Gros bizouxxxx

Aucun commentaire: