vendredi 9 janvier 2009

400 choristes et quelques milliers d'esquimaux

Hop, me voilà à Québec où je retrouve donc Papa et Valérie dans le gite. Hiiii !!
Petit tour dans Québec, resto et le soir luuuuge sur Dufferin !
Le lendemain, matinée sportive : patin à glace dans la périphérie de Québec, sur une piste de 2 km. Pirouettes cacahuètes ..et l'après-midi, comme il ne fait pas beau, visite du musée de l'Amérique française. Après le resto, un petit Noël surprise :p
Pour le dernier jour de 2008, nous avons commencé par la chute Montmorency, puis on a fait le tour de l'île d'Orléans juste en face (70km, tout était fermé :s), et on a réussi à arriver juste à temps pour le coucher de soleil sur Québec ! Magnifique. Après ça, on est allé s'emmitoufler au gite pour affronter cette soirée de fête, en partie à l'extérieure et par -30°c...
Souper au pub St-Patrick (bouffe et ambiance boff), puis direction la place Georges V où a lieu toute l'animation ! J'en reviens au titre, ça ressemblait vraiment à une boum d'esquimaux, chouette ambiance !!! Passage à l'année 2009 ! Très très bonne et heureuse année à toussssss !!!!
Bon c'était pas tout, après le super feu d'artifice, on a pas tardé à rentrer, ça faisait 45 min qu'on était dehors..glagla !
Le premier jour 2009, nous sommes partis en voiture pour Falardeau, à côté du Saguenay (4h au nord de Québec), là où il fait encore plus froid !!! On a eu des nuits à -35°c !! :s
On s'installe dans le chalet de 'Chiens et Gites du Nord', on se ballade un peu et puis hop, un petit tour dans le jacuzzi puis le sauna ^^!! Le pieeedd !!
Au souper, autour d'un bon repas nous faisons connaissance de Carl, notre guide ! Le contact passe bien, c'est cool ! Et puis le lendemain matin, après un briefing, la location des vêtements, nous voilà partis pour 3 jours de chien de traineau !!! Youhou !!!! 3 jours extraordinaires ! On a même été des pionniers de chemins, on a pris des nouvelles traces, et on en a créé une petite en damant en raquette avant de passer en traineaux. Le premier soir on a opté pour la nuit en tente 'prospecteur' au bord d'un lac. On l'a monté entièrement tout seul avec le guide (sciage des arbres, installation de branches de sapin au sol, et du petit poêle). On a cherché de l'eau dans le lac, on pu admirer le coucher du soleil, puis son lever ^^. Bon j'avoue qu'on ne s'est pas changé en 3 jours :p. Le lendemain nous avons dormi dans un petit gite (le 4*) ! Et puis en 3 jours, on a vraiment pu commencer à maitriser le traineau et à créer un lien avec les chiens (dédicace à Houla, Junior, Copain et Misty !!!).
J'aurais bien fait quelques jours de plus ! Au retour, pour bien se détendre les muscles tout fatigués, petit tour au jacuzzi et sauna. Et surprise ! Il y a même un massage !!
Retour à Sherbrooke le 5 :(. On roule toute la journée. Papa et Valérie s'installent dans un B&B à 10 min du presbytère. Les jours suivants j'avais cours (la rentrée déjà...), donc ils visitaient les alentours et on se retrouvait le soir pour un resto.
Vendredi matin ils sont partis pour Montréal avec un avion le samedi soir.
Un énorme Merci à vous deux pour cette super semaine !! Gros Bisoux !
J'ai ajouté deux albums photos (un sur chaque semaine) et mis de nouvelles photos dans 'graffitis made in montréal'.


Aucun commentaire: