mardi 27 janvier 2009

In the mood for ... Toronto !

Oui oui, un petit week-end à Toronto city !! J'y étais invitée , nananère !! L'invitationneur ? François, que j'avais rencontré à l'auberge de jeunesse de Québec à la soirée de Noël ^^ On avait gardé contact par skype !
Donc après moult réflexions quant à la date de visite et au moyen de transport, je me suis dis "autant en profiter alors que je ne suis pas encore submergée de boulot !". Alors hopla ! Vendredi 13h, je prenais un lift pour Montréal, pour ensuite prendre le bus de 17h30 pour Toronto ! 7 petites heures après je débarque, et suis accueillie par François qui m'emmène direct faire une petite visite de Toronto by night et by -20° :p. On se gèle !!! Je découvre le centre des affaires, les big centres commerciaux, le lac. Les rafales qui y passent nous achèvent, on décide de rentrer... Si seulement le métro était ouvert...si seulement de streetcar (un tram vieillot qui passe sur les routes) passait encore à cette heure là (vers 2h)... Juste avant de tomber dans un grand désespoir on en trouve un, puis un bus, puis re un streetcar. À la colloc' (un japonais, un polonais et un couple de québécois), vers 3h pour thé + gâteau au chocolat mitonné spécialement pour bibi :D hummmm
Après une mini-nuit, nous voilà samedi matin pour la visite du reste de Toronto ! L'Université (immense !), Kensington market.. y tout y tout ! Puis le soir c'est patinoire !!! sur le bord du lac où l'on retrouve Alex (acolyte du voyage de Noël au Québec) et sa coloc' russe Anna ! Il neige, il vente :), c'est super ! Le dimanche, on traîne un peu trop à la maison, du coup, on doit attendre 15h pour le bus vers les Niagara falls ! Chicchicchic !! ;) 2h de route quand même ! Whouaaaa les chutes de nuit... avec le froid, la brumisation ne nous atteint pas, on reste au sec ^^. Un petit tour et puis s'en va ! Retour maison !
Lundi matin..rhalala toujours aussi couvert le ciel ! Bon ben la CN Tower ne sera pas pour cette fois ! 11h, déjà l'heure du retour... sniiiiif ;( Un vrai week-end de winner ! Miciii !

Aucun commentaire: