lundi 12 janvier 2009

En retard.... Mais pas trop tard ;p

Petit article, rentrée oblige ! En route pour cette deuxième session québécoise qui s'annonce bien chargée au vu des plans des quatre cours que je suivrais. D'abord le mardi matin (fin de week-end :s), évaluation des impacts. Puis mercredi matin c'est réunion avec mon équipe de 4 de projet appliqué en environnement. On doit réaliser un vrai projet pour une vraie cliente ! Nous travaillerons sur des propositions qui seraient réalisables pour améliorer l'efficacité énergétique d'une école primaire privée mixte qui fait aussi pensionnat (plutôt grande la bâtisse ... un ancien presbytère tiens donc..). Promet d'être intéressant ! Le jeudi grosse journée : Environnement et développement international le matin et Système de gestion en environnement l'aprem'. Et puis... Week-end !!! Et oui je suis gâtée à ce niveau, un petit 4 jours !! Ce qui fait en tout 12h de cours/semaine ! Mais à côté de ça il y a énormément de travaux individuels et en équipe et de lectures ! Pour cette première fin de semaine, j'ai pu faire du ski avec melo et justine à côté du campus, la station de Sherbrooke, très impressionnante !... 6 pistes, des vertes et des bleues ^^ Et le soir, crémaillère chez une ancienne coloc' qui vient de déménager. Donc côté loisirs, ces prochains mois : je vais laisser Jiminy se reposer... Le temps que le thermomètre repasse les 0°c ..Donc peut-être jusqu'à avril :s. Je me suis inscrite à 1h de cardiomix le mercredi : une sorte d'aérobic avec abdo-fessier en plus, qui varient chaque semaine (mix ;)). Après ça j'essaierais d'alterner chaque semaine entre soirée snowboard (tenter de s'y remettre sur les mini-pistes de Sherbrooke :))et natation.
Ah oui tiens d'ailleurs, il y a plein de petits nouveaux au presbytère ! Alors à mon étage Stéphanie est remplacée par Ola, une polonaise future traductrice en espagnol et anglais (et avec qui nous parlons donc espagnol et anglais... j'y rajoute aussi une pointe d'italien..:s); et Samuel par un jeune couple de Québécois Catherine (lycée + mannequinat) et Kevin (en industrie pâte à papier). Au deuxième étage, Gabrielle a récupéré la chambre de Pascal (a arrêté le lycée et travaille comme hôtesse dans un restaurant) ... et surprise ! elle est tombée en amour (!) avec Nico (coloc' depuis quelques mois)! Et puis dans la chambre-dortoir il y a René-Pierre qui attend de pouvoir soigner son dos et qui ne peux plus travailler. De temps à autre il y a Guillaume (informaticien) qui habite la même chambre. Et oui, ça fait du monde 14 à 15 ! Mais qui cohabite dans une chouette ambiance... juste un peu perturbée par ... un ... perturbateur (suivez mon regard :p..).
Woilou pour les potins ^^ Peut-être bientôt des photos ! allez à toute !

Aucun commentaire: