lundi 22 août 2011

I'm fruiiiiiiiiiiiiit !!!! ^^

Voilou, deux jours de plantage de melons effectués ! Le fermier pour lequel je travaille produit des pastèques, et deux types de melons différents (mango melon : celui que l'on connaît et rock melon : ressemblant mais moins bon parait-il). Les champs se trouvent à 30 min de route du village et les journées commencent à 7h du mat' pour se terminer 8 ou 9h plus tard. Il y a des toilettes portables que l'on trimballe chaque jour à côté du champs visé, et l'on doit ramener le déjeuner nécessaire, avalé en 30 min.

Le premier jour s'est très bien passé ! Mon job consistait à suivre le tracteur (qui fait un trou, verse un peu d'eau, et sur lequel deux personnes enfoncent les plantules dans les trous) pour vérifier que les plantules soient bien enfoncées. Donc en gros, marcher pépère et se baisser une fois toutes les 5 min. La deuxième journée s'est avérée bien plus fatigante puisque la citerne d'eau ne fonctionnait pas. Toute l'équipe (12 personnes) a dû planter des centaines de plantules pendant 7 heures de suite, tous pliés en deux... Je ne vous raconte pas les courbatures !L'équipe est composée de 3 français, 1 estonienne, 1 allemand et tous les autres sont australiens.
Cette semaine nous allons faire 2 à 4 jours de plantage puis nous enchainerons avec la cueillette, qui, tous fruits confondus, ne s'arrêtera plus jusqu'à Noël. En moyenne on gagne 130$ dollars net chaque jour. Vu la difficulté que j'ai eu à dénicher ce job, je pense le garder tout septembre, bosser 7/7 jours (je ne promets rien, ça promet d'être trèèèès physique), et me mettre à l’abri du besoin pour quelques temps :).

Pis ayé je commence à faire mon trou à Home Hill. Bon je suis à présent 'la fille qui a quitté le Crown', et il semble que ça ragotte un max au pub ! Les locaux semblent prendre parti, et Tobby reçoit quelques pressions pour ne pas me garder chez lui. Ca me fait bien rire, les gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et essaient d'influencer un Monsieur de 55 ans comme si c'était encore un enfant... Il ne semble pas vouloir céder et je n'espère pas, car ces premiers jours ce sont plutôt bien passés. J'ai ma chambre dans une maison sympa avec un grand jardin. Il a quelques habitudes de célibataires (3 enfants, séparé depuis 7 ans), mais au moins l'endroit est propre ^^. Glen son ex-coloc' qui a maintenant emménagé dans un appart est souvent là mais on s'entend bien. Et je les comprend de mieux en mieux ! Parce que l'australien campagnard c'est encore une autre paire de manche :p. Jeudi soir, début de w-e, ils ont fait un feu dans le jardin et un de leurs amis est venu jouer de la country music. La bière a coulé à flot et j'ai pu aussi améliorer ma compréhension de l'australien-campagnard-bourré. Même compris quelques blagues !

Puis w-e à Townsville ! L'occasion de recevoir mon premier cours de plongée : en piscine et particulier, avec mon moniteur préféré ;). Cours du jour : éléments de l'équipement, savoir enlever et remettre son masque sous l'eau, et savoir flotter entre deux eaux ! Après j'étais trop gelée, la suite à la prochaine leçon. Puis je suis allée voir le festival culturel : des stands de nourritures du monde entier, des bibelots et des spectacles de danse et de musique. Un bon moment, couronné d'une crêpe au stand de l'Alliance française !
Finalement je ne travaille que jeudi prochain, et du coup je peux rester un peu plus par ici, et surtout, organiser les vacances with the Familyyyyyy !!! :D

2 commentaires:

jfh a dit…

La family te remercie...
Biz

Lilou a dit…

savoir enlever et remettre son masque sous l'eau....c'est sûr ça doit servir ;)