vendredi 2 septembre 2011

Exclusivité mondiale !

Oui oui oui ! En fait, j'avais mal compris la première explication concernant les fruits de la ferme…

Il y a le water-melon = pastèque qui met plus de temps à murir, et que je n'aurai probablement pas l'occasion de cueillir avant de repartir sur la route.

Le rock-melon ou hard rock = melon à peu près comme on le connait en France mais avec une peau toute rocailleuse et parfois bien plus gros.

Ci-dessous un rock melon bien mur qui tome tout seul de sa tige :)

Le mango-melon ou Belora = création tout à fait exclusive du fermier (ou plutôt du groupe de fermier) pour lequel je bosse ! Cela fait plusieurs saisons qu'ils travaillent sur ce nouveau fruit. C'est le fruit d'un croisement entre une pastèque et un melon. Et c'est la première saison ou il est vendu dans toute l'Australie ainsi que les semences aux fermiers.

J'ai donc fais partie des premiers à y gouter ! Et le mango-melon n'est franchement pas mauvais. Pour l'aspect je vous laisse découvrir les photos, pour le goût ça ressemble pas mal au melon mais en plus sucré avec un petit quelque chose de pastèque. En gros, je dirais c'est un mix 75% melon et 25% pastèque ^^.

Côté régime alimentaire, je tourne à un demi-melon par jour en moyenne et à un avocat par jour (sont troooop bons ! ).

Et côté job, je suis plutôt bien lotie ! Vivre avec le chef d'équipe a quelques avantages, notamment de se retrouver souvent au poste le moins difficile. Par exemple, les jours de cueillette, je suis souvent sur le chariot sur lequel reposent d'énormes bennes en plastique ainsi qu'un tapis roulant ou sont déposés les melons. J'ai donc juste à vérifier si ils sont bien mûrs et à les déposer gentiment dans une benne. Bien moins fatiguant que la cueillette :p. Enfin, je suis quand même fatiguée en fin de journée, et je m'endors vers 21h pour me réveiller à 5h30. Mais bon, je suis bien contente de travailler et de faire plein de sous pour mes prochains trips. See you !

Ps : au fait, ca fait un bout que je n’ai pas reçu de commentaires …

2 commentaires:

Le loup qui dors pas encore trop a dit…

Ramene moi un mango-melon, ça donne trop envie, miam ;)

Luciole a dit…

Wouhou un nouveau commentateur mysterieux ^^ I'm happy loup :)
Malheureusement les fruits ont pas vraiment le droit de sortir d'australie par bagage :s