mercredi 11 janvier 2012

Christmas holidays :)

Qui se finissent déjà… J'entame une nouvelle période de travail !

Je dois dire que Noël et Nouvel An au soleil, ça fait tout drôle. J'ai été vraiment heureuse que Fabien puisse venir :D. Nous n'avons pas fait énormément de choses (pour cause de pôôôvreté :s) mais on était ensemble, c'est ce qui compte.

Nous avons visité le centre, le quartier branché de Fitzroy, le quartier de St-Kilda au bord de la plage (baignaaaaaade !), le jardin botanique et puis plusieurs autres parcs. Nous avons aussi passé de bons moments avec nos hôtes et leurs amis : repas chez l'un, resto et bars avec les autres, ou encore brunch en famille :). Nous sommes montés en haut du skydeck pour avoir la meilleure vue sur Melbourne, et nous avons aussi visité une réserve de marsupiaux de nuit.

Pour Nouvel An, nous sommes allés dans le centre, voir le concert gratuit sur une grande place, puis le feu d'artifice au bord de la Yarra river. C'était très sympa, car les feux étaient tirés de tout les hauts buildings autour, il y en avait partout ! Ensuite on a rejoint Fitzroy dans l'espoir de trouver un bar sympa. Le temps d'arriver là-bas, il était 1h15 était tout était déjà fermé ! Il restait un bar, mais il fallait une invitation :s. Donc nous sommes rentrés à la maison.

A propos : BONNE ANNEE A TOUS !!!

La mienne a commencé par la recherche d'emploi (tiens.. comme 2011…). Ici les essais sont très répandus, payés ou non malheureusement.. J'en ai fait un dans un bar-restaurant vénézuélien et un dans une boulangerie française (l'un payé l'autre pas). La suite au prochain épisode ^^.
Les trois premiers jours de l'année ont été caniculaires ! Le vent était même plus chaud que l'air ! Cela a plutôt réduit nos activités : dodo, tv et jeux vidéos jusqu'aux heures moins pénibles ou nous sortions pour des ballades à vélo.

Puis c'était déjà la fin des vacances… Fabien a pris son avion pour Townsville le 4 au matin, et moi j'ai commencé à chercher une nouvelle chambre en colocation, et toujours, du travail !

Aucun commentaire: