lundi 30 janvier 2012

Nouvelles occupations, nouvel appart', nouveaux gens :)

Comme partout ailleurs, connaître les bonnes personnes pour trouver du travail, c'est toujours utile. C'est ainsi que j'ai pu obtenir un essai dans une boulangerie française pas très loin du centre de Melbourne.
Cela s'est très bien passé, et j'ai été embauché la semaine suivante. Je fais assez peu d'heures, donc j'ai dû chercher un autre temps partiel pour compléter. J'ai répondu à des dizaines d'annonces, donné mon CV dans des tas de boulangeries, cafés, restaurants. Et ouf ! Mercredi 18, j'ai fais un essai dans une boulangerie (encore ^^), et j'ai commencé ma "formation" la semaine passée. J'ai même appris à faire les cafés avec la grosse machine de pro : Latte, Expresso, Long black, Mocha, Cappucino, Flat white...

Me voilà embauchée dans deux boulangeries : une que j'aime pour l'ambiance qui y règne (des français super sympas, mais peu payée) et une pour les sous (j'ai vu le manager 30min... j'ai un peu peur ^^, mais la paye n'est pas si mauvaise et je suis payée 1,5 fois mon salaire le samedi et 2 fois le dimanche). Les horaires ne seront jamais les mêmes apparemment. Cette semaine j'ai fais plus de 40 heures en tout, mais la semaine prochaine que 24h... Le truc sympa, c'est que quand je fais la fermeture, je peux emporter tous les invendus qui ne se gardent pas. miam !

Du coup, pour compenser, je me suis remise au jogging ! En plus j'habite juste en face d'un parc avec un lac qui a un périmètre de 5km. Parfait ! L'autre jour j'ai fait le tour en 27 min :). Mais bon, ça reste un peu difficile car les températures actuelles varient autour de 30°c héhé. A part pour le jogging, ça me va très bien ! Et ce soleil ... :D. Aller à la plage après le boulot... re :D.

Ah oui ! Mon nouveau chez moi ! Bien situé : 10 min des deux boulangeries en vélo, de la plage et 20 min du centre en tram, en face d'un grand parc.
Des colocs super sympas ! Federico : italien pizzaloio, Sunny : coréenne chef pâtissière, Satomi : japonaise apprentie coiffeuse. Le quartier est super cher, du coup je partage la chambre avec Satomi pour diminuer mon loyer. Pour vous faire une idée, je paye 105 euros par semaine tout compris. Ceux qui ne partagent pas la chambre paient 160. L'appart' reste propre et calme, et on fait des partages sympas : Federico ramène de la pizza, Sunny des pâtisseries quand elle peut (dans l'hôtel où elle travaille c'est interdit de sortir de la nourriture), et une collègue de Satomi me coupera les cheveux bientôt. Moi je ramène des kilos de pains, tourtes et muffins ^^.

Cette semaine j'essaie de faire des photos de tout ça.. et un nouvel article sur la vie à Melbourne :)

Aucun commentaire: