mardi 31 janvier 2012

Sorties, nouveaux amis !

Grâce à mes hôtes du cat-sitting j'ai pu rencontrer d'autres français et australiens sympas.
J'ai été invité à un brunch d'anniversaire, à diner dans un restaurant afghan et à un BBQ lors de l'Australia Day : la fête nationale. C'était le 26 janvier et c'est le jour parfait pour faire un BBQ dans son jardin en écoutant le top 100 des meilleures chansons (désignées par les australiens) de l'année précédente.

J'ai aussi été au dernier jour des qualifications de l'Open d'Australie (tennis ^^). Par hasard, je me suis assise à côté d'Arnaud di Pasquale, le manager de l'équipe de France masculine. On a papoté, je lui ai posé plein de questions, c'était bien sympa ! On a été rejoint par des préparateurs physiques et Florent Serra, et ils discutaient entre eux, parfois de sujets plutôt perso, moi au milieu ^^. Malheureusement les deux jeunes français que j'étais venue voir ont perdu..

Dans la première boulangerie où je travaille, on vend aussi du fromage et de la charcuterie importés. Du coup l'autre soir, les employés ont été invités à une dégustation de fromages, animée par le représentant et accompagnée des vins qui vont bien :). Autant dire que les français de la salle étaient surexcités !

J'ai voulu aller voir la parade pour le nouvel an chinois... mais je suis arrivée trop tard .. (info du jour ^^).

Sinon, je suis contente, je me suis fait une coupiiiiiiine de plage et de jogging ! Avec qui je sors aussi. L'autre jour avec plusieurs copines de French fantasies, on est allée faire un puricura dans le centre. Vous en avez peut-être entendu parlé. C'est très populaire au près des jeunes japonaises. Ce sont des grandes cabines photomaton, dans lesquelles tu peux emporter des accessoires originaux et après plusieurs clichés, tu utilises un ordi pour personnaliser les photos avec plein de dessins et de trucs kitchs mais 'cute'. On s'est bien amusé et ça fait de jolis souvenirs !

Encore un peu de culture asiatique avec l'anniversaire d'une copine taïwanaise fêté dans un karaoké coréen ^^. On était dans une petite salle avec une table, des banquettes et deux écrans. On pouvait choisir nos chansons et se ridiculiser.. mais qu'entre nous :p .. un autre bon moment !

Je vous laisse là-dessus.. prochain article : encore un grand changement ! suspens ^^

1 commentaire:

fanny a dit…

Haaa on parle de moi !!! la copine de jogging <3