vendredi 15 août 2014

Pitites news comme ça :)

Oui alors juste avant de vous raconter ma semaine en Malaisie, j'ai quelques petites choses à raconter, histoire de ne pas tout mélanger ^^. 

Alors déjà côté colocation, il y a eu pas mal de changements ! Le canadien est parti à Singapour pour faire un Master. Il a été remplacé par Gemma une prof d'anglais.. anglaise. Très sympa ! Alex,  stagiaire français est parti dans le sud pour finir son stage dans un autre institut de recherche, à la mi-juillet. Takeshi le japonais lui est parti du jour au lendemain pour cause de mutation soudaine.. en Inde ! Depuis hier nouvelle colocataire : Sophie qui est stagiaire à Ubifrance pour 4 mois. Lyonnaise, sort de Science Po .. et végétarienne yeyyy ! Donc maintenant sur les 4 chambres, il y a moi jusqu'a décembre, Sophie pareil, et Gemma finit son contrat dans deux semaines et s'envole pour l'Espagne. Il nous reste une chambre qui ne devrait plus rester vide très longtemps. 


Coté visites people, Coline ma petite cousine du Sud est passée par là fin juillet, avec son copain Vincent. J'ai pu les héberger et les renseigner sur les bons plans. C'était chouette de revoir la ville avec des yeux de touristes tout juste débarqués.. On revoit des choses qu'on ne voit plus ^^ (j'ai rajouté plein de photos dans l'album Hanoi). Puis juste avant la Malaisie, il y a eu un pote de la salsa à Strasbourg qui est passé aussi.... danser la salsa !! Bon maintenant c'est sûr, les vietnamiens ont la trouille de danser avec une fille de deux têtes de plus.. Je me suis fait une raison.. pas de salsa au Vietnam (quoique.. Saigon ?!). 

Depuis la mi-juillet il y a beaucoup de travaux dans ma rue (6h-23h régulièrement.. pas de règles..), du coup un gentil collègue m'a passé ses clés avant de partir un mois en France, et j'ai pu profiter du calme et de la sérénité d'un bel appart au 6ème (loin de la route et de tout travaux) dans le quartier des expats, avec une vue superbe sur le lac. J'ai découvert un peu le quartier expats (certes moins typique) que je ne connaissais pas. 


Coté visites de week-end, j'ai pu découvrir l'ancienne citadelle de Hanoi (an 1000) dont il ne reste plus grand chose ^^. J'ai aussi fait un super tour culinaire via une association. Un vietnamien francophone m'a emmené avec une canadienne faire le tour des spots de cuisine de rue... végétariens !!! En fait, quasiment rien n'est végétarien ici, mais l'assoc' a réussi a dégoté les petites vendeuses qui peuvent adapter facilement leur cuisine pour les végétariens ! Donc a eu des raviolis vietnamiens aux champignons noirs mais sans le pâté de viande servi habituellement avec.. les beignets de patate douce sans la crevette collée au milieu, etc. Le guide super sympa nous a aussi emmené dans les meilleurs cafés et j'ai découvert une spécialité locale : le café à l'oeuf ! Un peu angoissant (oeuf cru) mais super bon au final ! En bref j'ai mangé de 9h à 13h ce samedi là ^^ et j'ai appris un max de trucs ! 

Voilà, fin des petites news, avec plein de nouvelles photos dans les albums Saigon et Hanoi !!! 

Aucun commentaire: