dimanche 4 septembre 2016

Une nouvelle page qui se tourne..

J'ai pu revoir les copains à Saigon, car je devais prendre mon vol retour pour Paris. Retour ... le 17 février... à 2°C !! Et en tongs bien entendu. Trèèèès bronzée. Joyeuses retrouvailles après 2 ans. Puis le corps accuse le coup. Gros rhume-grippe-gastro pendant 2 semaines.. et le dur retour à la réalité.. de la recherche d'emploi. Yey. 
Après quelques entretiens... dont deux au téléphone avec le chef d'équipe des assistants environnement de SUEZ (anciennement SITA-UK). 

Et hop ! me voilà en Angleterre ! A Newcastle-upon-Tyne dans le nord-est, sur la côte et à une heure de route de la frontière écossaise. J'ai vite réalisé que ma vie serait à l'opposé de ce que je connaissais au Vietnam ! Un petit avant / après : 
- travail de bureau / travail de terrain à 70%. 
- 30°C toute l'année / un été de deux semaines à 25°C (je ne connais pas encore l'hiver...). 
- un joli salaire / un moins joli salaire.. surtout pour le niveau de vie.. un gros atout tout de même : un van de fonction et de l'essence à volonté (pour partir en vadrouille le week-end of course). 
- un job dans la coopération internationale / un job en environnement (mon premier amouuuur)
- 45 jours de congé par an / 25 jours de congé
- vietnamien, français et un peu d'anglais / 100% english speaking (becoming totally fluent youhouu)
- petite robe et talons hauts / bleu de travail et bottes. 
- soirée cocktail / soirée au pub ^^
- nems / fish&chips (nannnn je déconne ! ici être végétarien .. ben c'est cool , et c'est pas galère du tout !)
- mangue et fruit de la passion / strawberry, raspberry, blackberry !! 

Je m'arrête là.. vous m'avez comprise ;). Mais ce grand écart-là.. cette nouvelle vie.. j'adore ! 
Allez je rattrape presque mon retard.. à venir un article sur mon job, un sur l'installation et un sur les premieres grandes escapades !

Aucun commentaire: