Alors les news pour cette nouvelle semaine ! Mon travail une fois le livre sur le marketing social communautaire lu et traduis pour ses parties les plus intéressantes de l'anglais à l'espagnol; consiste à trouver sur internet des études ou des analyses déjà effectuées à travers le monde sur la perception et le comportement de la population vis-à-vis de la valorisation des déchets (tri, compostage, recyclage). Cela afin de comprendre les obstacles au changement de comportement dans le bon sens. Après.... je vous dirais tout en temps voulu :p !
A part ça, tout va bien dans ma nouvelle maison, je m'entends très bien avec Julia et Eduardo (que je ne fais que croiser, il travaille beaucoup !). Il nous fais découvrir des spécialités et nous explique plein de choses ! Notamment sur le vin, et sur la vie des argentins. Il est péruvien mais est venu ici pour les études et y est resté.
Mais passons au week-end ! Vendredi soir, nous nous sommes tous retrouvés (de la fondation et autres américains, chilien...) chez l'un d'eux, pour un début de soirée coktails :p. Julia et moi ne sommes pas allées à la deuxième partie de soirée (concert de Jazz dans un bar), car nous avions un programme chargé pour le samedi. Réveil à 9h pour prendre le bus vers San Antonio de Areco : un des plus anciens village du coin, où vivent des gauchos, et où l'on trouve beaucoup d'artisanat. le guide et Julia. Ce qui m'a fait pas mal rire, c'est la façon dont il a guidé Julia qui n'avait pratiquement pas monté jusque là..... comme un gaucho dirigerait une vache ^^. Comme ils restaient au pas, je me suis fait quelques aller-retours au galop. Quel régaaale !!! Avec mon gentil cheval sans nom... Et sous le coucher du soleil :). Puis recherche du dîner : dans une pulperia (un restaurant typique). Le dimanche nous nous baladons dans le centre historique, visitons le musée de Molina Campo (un caricaturiste de gauchos), entrons dans quelques ateliers-boutiques. Vient l'heure de reprendre le bus vers la capitale (2h).
;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire