mardi 2 juin 2009

Zhou, je change de maison !

Et oui je ne me plaisais pas dans ma coloc'... Pour plusieurs raisons, notamment pour cause de colonies de fourmis, de moucherons, de cafards, de moustiques... et de crottes de chat dans ma chambre... Mais aussi parce que je ne pouvais pas fermer ma porte, parce qu'il y avait des odeurs vraiment (eurk) et que je n'avais pas du tout les mêmes horaires que les colocs (qui n'avaient jamais cours le matin). Bref, assez rapidement après mon arrivée, j'ai décidé de quitter les lieux. Ce qui n'a pas été possible aussi vite que je l'aurais voulu, une garantie ayant été payée, je devais resté un mois.. Et puis, par chance, mes colocs ont trouvé un remplaçant plus vite que prévu ! J'avais commencé à me renseigner de mon côté et 'ma responsable' d'Argentina Exchange aussi. La meilleure option qui s'est présentée dans les temps fut celle d'habiter chez le père d'un des collègues de la fondation. Comme Julia, la stagiaire allemande ne se plaisait pas non plus dans son logement, nous allons partager la chambre qu'Eduardo nous propose !
Mais revenons à un ordre chronologique des évènements. Après une petite semaine (mardi-vendredi), vendredi soir début du week-end ! J'ai réussi à motiver quelques autres (Jessy la colombienne, Marion la française et Ina l'allemande : pas toutes stagiaires) à aller dans un des centres culturel de la ville pour écouter un orchestre de tango (la musique, pas la danse). On a adoré ! Après ça, un petit martini dans un bar avant d'aller se coucher : on avait toutes un programme chargé le lendemain.
Perso, et en solo, direction Buenos Aires ! Le ciel est maussade mais tant pis ! hum.. euh petite erreur peut-être. J'arrive dans la capitale (1h de bus à 1,80€), sous des trombes d'eau ! Une seule solution ... MUSÉES ....et centre commercial ! ^^ Oui parce qu'après le premier musée, celui de Xul Solar (un artiste plein d'imagination qui a surtout fait des aquarelles), il pleuvait toujours. La chose la plus proche 'à voir' était un grand centre commercial (un des mieux selon le géoguide !). Donc après un peu de lèche-vitrine et un chocolat chaud, je ressors ... Pluie .. toujours..voyons, prochaine étape ? Le musée Evita Perron. Parce que j'en entend parler depuis que je suis là, mais je ne sais pas qui c'est et ce qu'elle a fait. Voiloù, maintenant je sais tout ! Je ressors à 18h. Bon j'avais prévu de dormir à Buenos Aires et de continuer la visite le lendemain, mais vu la météo plutôt incertaine, je préfère rentrer tout de suite à La Plata. J'arrête quelqu'un pour lui demander où se trouve la station de train pour cette ville, et on me répond qu'il ne vaudrait mieux pas que je le prenne de nuit... Bon alors bus (moins long, mais plus cher). A La Plata... surprise ! Il pleut encore plus ! Et il fait encore plus froid ! Crevée, pas le courage de ressortir pour la fiesta, au lit avec un petit film ^^.
Dimanche méga grasse mat' jusqu'à midi !! Puis petite ballade dans le grand parc (qui ressemble à l'Orangerie de Strasbourg, les palmiers en plus), avec Jessy et Rebecca (américaine). ^^ il manque juste l'Afrique et l'Océanie au super réseau cosmopolite-international ! En rentrant à la maison, je reçois un appel de Enrique disant que son papa ne serait pas là le lendemain (lundi, jour ou je devais déménager), et que si c'était possible ce serait mieux de changer de maison le soir même. Vite, vite, en une heure mes valises sont prêtes, Enrique et Eduardo viennent me chercher en voiture et m'offrent le dîner de bienvenue :). A venir, les photos de mon nouveau chez moi. Enfin chez nous.
Hips, j'allais oublier ! J'ai eu une chance incroyable ! Dans une ville on l'on peut se faire attaquer pour un porte monnaie, je suis tombé sur LA personne qui me l'a rapporté en main propre à la fondation le lendemain ! J'avais oublié qu'il y avait une carte avec le nom et le numéro de la fondation à l'intérieur ! Tout était encore à l'intérieur ^^.
Et pour couronner le tout, et comme vous avez pu le lire parmi les derniers commentaires, j'ai appris que ma soeurette me rejoindrais du 6 au 27 août pour des vacances qui promettent !!! Yahouuuu !!
J'ai rajouté des photos dans chaque album... et je vais bientôt devoir ouvrir un troisième compte picasa :s !
Besooooos todosss :D

1 commentaire:

Matthieu et Barbara a dit…

Coucou Cousinette !
D'abord, on aurait dit : BONNE FÊTE !
Mais t'es allée un peu au sud du Québec, même très au sud !!!
Alors on dit : feliz cumpleaños !
Bref, les poulets belges te souhaitent un joyeux anniversaire ! on espère que tu fêtes bien ces bougies, et on te souhaite plein de bonnes choses pour les prochains mois !!!
muchos besos, une fois ;-)