mardi 23 juin 2009

Musée + Fiesta loca = le bon mix !

Voilà comment je pourrais résumer mon week-end ! (loca = folle). Au niveau du stage, cette semaine, j'ai cherché des enquêtes qui avaient déjà été faites sur l'opinion de la population à propos de la classification des déchets. Je m'en suis un peu inspirée mon commencer à écrire l'enquête que je vais faire avec Horacio dans le quartier. J'y ai ajouté mes questions ait fait le tour de tout les volontaires et stagiaires de la fondation pour récolter les critiques et suggestions. Vendredi elle était à peu près finie ! Et j'étais prête pour le début du week-end !
Vendredi soir, grand repas à la fondation, un repas de bon voyage pour Jessy la colombienne qui devait retourner chez elle lundi matin. Julia s'est proposée pour faire le plat principal : une spécialité allemande dont je serais incapable de me rappeler le nom, mais il y avait des roulades de viandes fourrées avec des cornichons et oignons, du choux rouge cuit et assaisonnée et des patates rapées cuites. Un délice ! Moi j'ai fais le gâteau aux noix de grand-mère : un classique !! Que j'ai à peine cramé ! Il a eu du succès ! Il y avait aussi un gâteau au chocolat et dulce de leche et des cookies américains ! Du vin, et de la musique live :D Qu'est ce que j'aime ces débuts de week-end ! Samedi grasse mat', jusqu'à 11h30. Je ne me reconnais plus ! Et qu'est-ce que c'est bon :) Bon le ciel est plutôt maussade, pas de Buenos Aires pour aujourd'hui... Pas envie de prendre le risque de me retrouver sous des trombes d'eaux comme la dernière fois ! Du coup, la visite du jour sera le Musée des sciences naturelles de La Plata. Les platenses en sont fiers, c'est le troisième Musée d'histoires naturelles le plus important du monde ! Car il possède une des plus grandes collections de fossiles. Cette visite fut l'occasion d'une bonne révision de ma licence de SVT ! Certaines parties très intéressantes et d'autres un peu vieillottes... Après ça, j'ai traversé toute la ville à pied, en faisant un peu de lèche-vitrine, pour revenir à ma maison. Eduardo fêtait la fête des pères avec sa fille et son beau-fils autour d'un bon dîner. J'y étais invitée ^^. Ensuite à minuit il m'a déposé chez Manuel où se déroulait la big fiesta d'adieux de Jessy. Plein de gens, pleins de musicos, plein de musique, plein de vins et de bières ....Un très bon moment !... Jusqu'à 7h du mat'. A cet heure là, mouvement de foule : il y en a un qui appelle quelques taxis qui nous déposent un par un. Hop à 8h, dodo :). Je me suis réveillée 6h après, à l'heure ou Enrique arrivait pour déjeuner avec son papa. On a mangé tous ensemble puis on est parti se balader en ville (féria), pour rejoindre Jessy et lui faire un grooooos bisouxxx d'au revoir ;(........ Elle a pris l'avion lundi matin. Elle va me manquer mi chamigita !!! Lundi est aussi arrivé Lorenzo, étudiant français de polytechnique Chambéry, qui sera stagiaire à la fondation jusqu'à fin août ! Mardi, Horacio m'a proposé de passer à la radio universitaire de La Plata (la première radio universitaire du monde !). Yahoooo !!! C'est une petite émission d'une heure durant laquelle une journaliste commente et interview sur des sujets d'actualités. Horacio et moi étions le troisième sujet du jour :). J'ai dû parler 5 min (en espagnol évidemment), à propos de mon projet, de mon voyage, de ce qui me marque le plus ici... Une chouette expérience :D. Et même que j'ai tout compris aux questions (quelle chance ^^) et que j'ai eu que 2-3 mots inconnus (Horacio me les a soufflés :p). Allez je vous rends l'antenne !
Nouvelles photos dans La Plata et Chicos, Chicas.

Aucun commentaire: