lundi 6 juillet 2009

J'aime

J'aime ma vie ici. Ca méritait d'être dis non ?
Alors, il me semble que j'ai deux week-end de retard !
Vendredi dernier je suis allée à ma deuxième milonga avec Enrique. J'ai ainsi pu améliorer jusqu'à 3h du mat' mon tango et surtout ma technique du 'je danse comme une quiche devant une foule de bons danseurs et je m'en balance ;p'. La bouteille de vin pour deux aidant. J'avoue. Comme la dernière fois il y avait un orchestre qui a joué des grands classiques et un couple qui a fait une démo...acrobatique !
Samedi retour à Buenos Aires avec Lorenzo pour une visite du plus ancien quartier : La Boca. Que de maisons en taule peintes de toutes les couleurs. Super chouette bien que plutôt touristique ! Et avec un énooooorme soleil. Puis on a voulu voir du côté du jardin botanique. Mais bon après quelques contre-temps (on a oublié de sortir du bus, on s'est un peu perdu, j'ai oublié mon guide dans une boutique...), on est arrivé trop tard : les portes étaient déjà fermées. Du coup on a pu retrouver Julia, pour se balader dans San Telmo, un quartier branché, avec plein de boutiques sympas. Petite soif, on entre dans un bar... Où le serveur nous apprend qu'il est interdit de servir de l'alcool jusqu'au dimanche soir pour cause d'élections (sénateurs, députés) .... Tiens donc, le gouvernement argentin a carrément voté une loi interdisant la vente d'alcool (que ce soit dans les supermarchés et les restaurants) les week-ends d'élections pour être sûr que les électeurs aillent voter les idées nettes ! Ca me paraît dingue. Ce sera donc un chocolat chaud !Puis retour vers La Plata, pour une soirée choripan chez Enrique avec quelques autres de la fondation.
Dimanche, pas trop envie de rester seule, je suis Oscar, Julia et Lorenzo à Buenos aires (pour le 3ème aller-retour en 3 jours), même si je ne la sens pas trop cette journée... Intuition confirmée, une fois devant le musée des beaux arts, on apprend qu'il est fermé pour cause d'élections :s. Nous finissons par flâner dans la féria de San Telmo.
La semaine suivante, 4 stagiaires américains sont arrivés à la fondation. Il y a une organisation de développement durable qui envoie beaucoup de stagiaires américains dans le coin, dans différentes ONG. Les 4 font partis d'un groupe de 12 !
Le week-end suivant a commencé vendredi soir par l'anniversaire de Marion, une étudiante française. Une grande fête dans sa colocation, avec champagne et mousse au chocolat :p. Super moment !
Samedi grasse mat', puis visite de la cathédrale de La Plata, peut-être le seul endroit ouvert en ce moment.... pour cause de pandémie. Il y a déjà eu 1500 contaminés et une cinquantaine de morts en Argentine. Du coup le gouvernement a décidé de fermer collèges, lycées et universités les deux semaines qui viennent, jusqu'aux vacances d'hiver à la mi-juillet. Les établissements publics municipaux sont aussi fermés : plus de théâtres, de cinémas, de musées... Mais apparemment ça dépend des municipalités, puisque le lendemain, je suis allée avec Lorenzo au Musée des Beaux Arts de Buenos Aires qui était ouvert. Nous nous sommes levés tôt pour profiter de la journée. On a commencé par le cimetière de Recoleta. Il est célèbre parait-il. Et magnifique. Puis, après le Musée, pause empanada (spécialité : chaussons fourrés à la viande et aux légumes), j'en suis gaga :p. Ensuite, direction le jardin japonais, et enfin Puerto Madero, un ancien port industriel réaménagé, avec des restaurants, des boutiques et quelques bateaux impressionnants. La nuit tombée, nous revenons à La Plata, pour rejoindre l'asado organisé par Enrique dans sa coloc', pour les américains nouveaux-venus.
Woilou ! J'ai ouvert un deuxième album sur Buenos Aires, n'ayant plus de place sur le premier. Il y a aussi de nouvelles photos dans chaque album.
Bonne visite !

1 commentaire:

Matthieu et Barbara a dit…

Merci pour les récits que tu continues d'écrire et qui nous permettent de suivre ton aventure argentine !
C'est un régal de te lire, et nous sommes heureux de lire que tu aimes ta vie dans ce coin du monde, que tu en profites et que tu vas bien !
Bonne continuation, on pense bien fort à toi et on t'embrasse !
Continue tes récits, on adore, et ça nous permet de découvrir cette partie de la planète qui nous est inconnue... pour le moment !
quand arrive Maïté ?
bisous des Poulets