jeudi 30 juillet 2009

La vie de famille...

La semaine passée un nouvel américain est arrivé : Hardy, un photographe qui vient aider à monter un projet multimédia pour la Fondation. Par chance il connaît parfaitement la recette des tacos mexicain ! Horacio qui était parti deux semaines au Mexique pour le travail est revenu avec deux bouteilles de tequila ! Du coup, on se devait de fêter son retour par une petite soirée mexicaine. Vendredi soir : début du week-end (héhé), soirée tequila-tacos ... et musique electro :p. Mmmmm super soirée ! Pas trop tardive, parce que le lendemain, je devais me rendre à une espèce de présentation du plan des gestions des résidus et de la nouvelle campagne de classification des déchets de la municipalité, dans un des centres culturels. Après ça, tous les volontaires et d'autres employés ont organisé le porte à porte, quartier par quartier afin d'exposer le nouveau programme de tri. Ensuite, j'ai rejoins le comedor où avait lieu une parillada (type d'asado, mais qui ne peut pas vraiment s'appeler asado puisqu'on l'a faite dans un four et non sur des grilles), dans le but de tester le nouveau four extérieur et de resserrer les liens avec les gestionnaires et cuisinières de la 'cantine communautaire'. On s'est aussi bien amusé avec Hardy qui mitraillait avec son appareil. Le quartier assez pauvre du comedor et le sujet de son travail. Puis on est tous rentrés à la fondation pour partager biscuits, maté et apprendre le truco, un jeu de carte qui aurait des similitudes avec le tarot... Assez compliqué...Puis soirée pépère à la maison. Dimanche, Eduardo m'a emmené avec Enrique dans le 'campo', pour déjeuner chez un ami éleveur de poule, puis pour nous faire découvrir chez un autre ami, les « chevaux de pas péruvien », ou caballo de paso peruano. C'est une race très spéciale : les chevaux espagnols ramenés par les conquistadors (il y a environ 400 ans) au Pérou, ce sont peu à peu adaptés au terrain sablonneux. Il en résulte une façon de marcher plutôt originale : les antérieurs font un demi-cercle vers l'extérieur à chaque pas. Enfin, je pense mettre une vidéo, ce sera plus simple ! Cela rend aussi ces chevaux incroyablement confortables ! Des vrais fauteuils ! J'ai pu monter une des deux femelles : Macarena ^^. Les deux ont eu chacune un poulain il y a quelques mois. J'étais aux anges :D. Retour à la maison sous le couché du soleil... Et avec quelques nouvelles préoccupations dans la tête pour les jours à venir : inscriptions à la fac, demande de carte vitale (perdue héhé), recherche de mon futur appart' à Troyes, début de rédaction du rapport de stage, organisation du voyage avec soeurette... Et oui ! Déjà ! Dans moins deux semaines (le 6 août exactement), Maïté attérie à Buenos Aires !!! Et le 7 est mon dernier jour de stage ! Il faut donc commencer à penser à tous ça. Au programme Nord-Est et Nord-Ouest de l'Argentine ! Mais je ne vous en dit pas plus ^^. Enfin, heureusement que j'ai un papou et une moune géniaux qui m'aident pour toutes les démarches qui me seraient pas mal compliquées de réaliser à distance..
Merciiii !!! Des grooooos bisouxxx à vous tous !
(Nouvelles photos dans chicos, la plata, et nouvel album caballo)

Aucun commentaire: