samedi 23 octobre 2010

Confessions, réflexions...

L'endroit est vraiment superbe. Les chevaux sont très beaux et équilibrés. En ce qui concerne mes hôtes... Je crois comprendre pourquoi les anglais n'ont pas une très bonne réputation auprès des français :s. Rien à dire à propos de leur humour, sa spécificité ne me frappe pas. Mais j'ai un peu de mal à m'habituer à cette politesse extrême. Ohhh I'm soooooo sorry... Ohhh thank you veeeeryyyyy muuuch... Oh deaaaar... etc. Je passe régulièrement pour une malpolie je pense, parce que je ne répète pas assez souvent ces phrases. C'est fou, parce qu'on ne me corrige jamais quand je fais des fautes en anglais, mais on me reprend quand je ne dis pas les formules de politesse. Et concernant les tâches, ils nous disent quoi faire, mais pas comment. Donc quand ce sont des choses assez spécifiques que l'on a jamais fais, on se fait reprendre. Assez frustrant parfois.
Après 10 jours de wwoofing, je suis carrément déçue : je n'ai pu monter qu'une seule fois pour une petite ballade au pas... L'annonce sur le site de wwoofing annonçait clairement "possibilité de recevoir des cours d'équitation". Jusque là je n'osais pas trop demander, mais je vais essayer de me faire entendre ces prochains jours.
Ce qui est cool, c'est quand Michael nous dépose, ou nous fait visiter quelques petites villes alentours : dimanche derniers nous sommes allés à Sidmouth, au bord de la mer, et mardi pour mon 'day-off', j'ai pu voir Honiton (vite fais, juste une rue principale), et Exeter, une ville universitaire avec quelques très jolies maisons et une imposante cathédrale. Je pensais aller plus à l'ouest, en Cornouailles durant mes day-off, mais niveau transport, c'est assez compliqué (gros risque de se paumer une fois la nuit tombée). Donc je vais peut-être en rester à la campagne alentour...

Aucun commentaire: