lundi 18 octobre 2010

La longue épopée...

Le voyage de Strasbourg à la ferme a aussi été tout un programme ! J'ai commencé par un covoiturage Strasbourg-Lille très sympa, et après une nuit à Lille, j'en ai pris un second pour faire Lille-Londres. C'était le mardi 12, le début de la grève... Le type venait de Nîmes dans une espèce de minivan. Il était déjà en retard à la base, et un accident ainsi que la grève n'ont pas arrangé les choses....On est parti avec à peu près 3h de retard... En plus du conducteur (un type carrément spécial :s), il y avait trois autres passagers : un père et sa fille, et un garçon d'à peu près mon âge avec qui je me suis bien entendu :). Arrivés à Dunkerque, le ferry venait de partir, on a attendu deux heures pour le suivant (pour info, la compagnie qui fait Dunkerque-Douvres serait la moins chère). La traversée a duré un peu plus de deux heures. Bouchons avant d'arriver dans Londres. J'avais déjà pris mon billet de train Londres-Honiton, mais comme on est arrivé sur place avec 5h de retard, je l'ai raté, et je n'ai pas réussi non plus à prendre le dernier train... Donc je me suis retrouvée larguée à 19h30, pas franchement dans le centre de Londres, complètement paumée, avec aucune idée d'où je pourrais dormir.... Stress plutôt intense, tempéré par une grosse fatigue... En fait, je pense qu'il vaut mieux que je passe cette nuit là... Je passerais sûrement pour une fille un peu tarée ^^. Enfin bref, je me suis retrouvé le lendemain à chercher comment rejoindre Honiton (Bus ou train ?). Après encore moult péripéties, j'ai réussi à prendre un bus pour Exeter (une ville un peu plus loin) à 14H30, ce qui m'a laissé un peu de temps pour me balader du côté de Victoria Station, dans le centre. Arrivée à Exeter à 18h30 où mes hôtes étaient censés me chercher. Je les appelle.. Finalement je dois prendre un train pour rejoindre Honiton. Sauf qu'il y en a un qui vient juste de partir... Une heure d'attente dans le froid et après 20min de train me voilà à Honiton à 21h30, après deux jours de voyage ! pfiouuuu.... après de rapides présentation, une bonne douche chaude et zhou au lit !

2 commentaires:

maman a dit…

merci Lucie pour ces superbes photos et ces quelques nouvelles ! Maman

Maïté a dit…

Heyy
Super les photos, t'es vraiment dans un joli décor :)
Bonne continuation, te fatigues pas trop quand meme !
gros bisous

Maïté