samedi 16 octobre 2010

WWOOFING WHAT ???

'Wwoofing' signifie 'World Wide Opportunities on Organic Farms' : un peu difficile à traduire, mais c'est le mode de vie que je vais adopter durant les semaines à venir. Le principe ? Des volontaires du monde entier peuvent venir travailler dans une ferme (plus ou moins grande, parfois n'élevant que des animaux, parfois cultivant uniquement des légumes et parfois un peu des deux). Ils sont nourris, logés, blanchis en échange de leur travail. Les hôtes partagent leur culture, proposent des activités aux wwoofers, pour leur temps de repos. On peut dire que c'est un moyen solidaire et cosmopolite de voyager pas cher, si on a le temps (car il faut le plus souvent, rester au minimum une semaine voire deux). Ce système existe dans la plupart des pays du monde et il faut souvent payer pour s'inscrire sur le site internet du pays en question et avoir accès aux annonces des fermiers (http://www.wwoofinternational.org/).
Donc je me suis inscrite sur celui du Royaume Uni, j'ai sélectionné les fermes dans lesquelles je pouvais monter à cheval et leur ai envoyé un e-mail. J'ai reçu deux réponses positives et j'ai choisi la ferme qui n'hébergeait pas de française au même moment : The Combe Farm !!!

C'est un élevage de chevaux arabes. Il y en a environ 80, ainsi qu'une centaine de vaches, des poules, et 4 chats. J'y resterai 3 semaines et si vraiment je m'y sens bien, peut-être plus ;)
Tout en essayant de lire le maximum d'annonces d'offres d'emplois :s
Ah oui j'oubliais l'objectif de la chose : améliorer mon anglais, faire le plein d'air pur, de découvertes, faire travailler mon corps plutôt que mon esprit (pour changer de ces deux derniers mois :p), et monter à cheval pendant qu'on y est !
Allez zhou c'est parti !

2 commentaires:

Matthieu et Barbara a dit…

profite à fond de cette expérience qui a l'air fort chouette la cousinette ! bises et à bientôt ?
les poulets belges

Papé-Mamé a dit…

3 ° essai.....
C'est dur; dur....Sommes heureux de voir que tu as l'air d'avoir bien choisi!!! Bonne continuation avec d'aussi belles photos
Bises de Papé et Mamé