lundi 5 septembre 2011

Mon nouveau chez moi

Et voilà quelques photos de Toby... ...et de la maison !

Ainsi que le Pavlova, dessert très apprécié en Australie (selon les bouquins, car je n'en ai encore jamais vu en pâtisserie ou au restaurant…) et made by me :D.

Pour résumer c'est une grosse meringue sur laquelle repose de la crème fouettée et un mélange de fruit au choix. J'ai fait avec les ingrédients du bord : rock et mango melon, ainsi qu'un peu de kiwi jaune et sans poil made in New-Zealand bien sûr.

Résultat : je pense avoir mal compris la recette… C'était écrit : crème liquide, fouettée. En fait, il fallait plutôt acheter de la chantilly ! Parce que ma crème est restée complètement liquide après plusieurs minutes de fouet :s. Du coup ça a un peu dégouliné autour de la meringue, mais le résultat est très bon !

Allez, je vous file la recette Du "Classic Pavlova" (ça doit être russe à la base non ?)

Il vous faut : 4 blancs d'oeufs

200g de caster sugar = du sucre superfin (je ne connaissais pas, c'est plus épais que le sucre glace)

600g d'un mélange de fruit coupé en morceaux

300ml de chantilly


Bon ce n'est pas très light, mais d'un autre côté il n'y a pas de beurre et il y a des fruits frais ^^.


- Préchauffer le four à 180° et recouvrir une plaque de papier de cuisson.

- Battre les oeufs en neige.

- Y incorporer le sucre petit à petit, en battant bien.

- Former la meringue sur le papier : un cercle de 20cm de diamètre.

- Cuire 1h30 environ puis laisser refroidir dans le four, porte ouverte.

- Quand c'est froid, déposer la chantilly sur le dessus, puis le mélange de fruit.

Et voilà ! Easy easy !

2 commentaires:

jfh a dit…

Ca a un petit air de merveilleux aux fruit; Is'nt it ?

Luciole a dit…

ah oui ptet bien.. mais le merveilleux au fruit existe-t-il ? :p