mardi 6 septembre 2011

Oups j'allais oublier…

la suite des mésaventures avec la gérante du Crown Hotel… Mercredi dernier (jour de paye) elle m'appelle pour me dire de venir prendre mon salaire à 19h. Je suis surprise… Je me pointe à l'heure et j'attend 20min. Là, elle commence à me baratiner je ne sais quoi à propos des impôts, qu'elle ne m'aurait pas prélevé assez lors de ma première paye, mais qu'elle bidouille un truc dans les papiers pour que je n'ai pas à la rembourser. Elle me fait signer des papiers, sans me laisser le temps de les lire, et j'avoue que je me sens bien stupide d'avoir accepté tout ça.. Je voulais juste qu'elle reste calme comme elle l'était…

Vient le moment de calculer le montant de ma troisième et dernière semaine. On est d'accord sur le chiffre et elle fait mine d'aller me chercher les sous… Pour finalement revenir avec un article qui semble provenir d'un contrat de travail, mais tout seul, sans titre… Cet article dit qu'un employé doit prévenir son employeur de son départ minimum une semaine avant, sous peine de sanction. Ce que je n'ai pas fait. Bam ! Elle me sort "Et c'est pour ça que je ne te paierai pas !". Je m'énerve un peu, lui dit que je n'ai jamais vu cet article, que je n'ai jamais signé de contrat. Puis je quitte les lieux. Elle me poursuit en hurlant que je suis une vilaine fille, que j'ai mal agit, que j'ai apporté plein de problèmes à Glen et Toby, que personne ne me veut ici… La police est fermée, j'y retourne le lendemain. Le policier m'explique que je dois m'adresser à un bureau lié au gouvernement, une espèce de section de droit du travail. Il n'y a pas de bureau dans le coin, je dois téléphoner. Je tombe sur plusieurs répondeurs automatiques pour finalement raconter mon histoire à une dame qui me rassure. Cet article s'applique en effet aux employés à temps plein ou à temps partiel. Or j'étais 'casual', c'est-à-dire occasionnelle. Aucun n'article ne m'engage à rien apparemment, et je peux tout quitter du jour au lendemain. OUfff !!! 3 jours après je reçois un fichier de 8 pages à remplir. Je dois donner mes infos persos, celles de mon employeur, expliquer ce qui s'est passé et donner le calcul qui m'amène a réclamer la somme qu'elle me doit (250$). J'y ait joint les photocopies de tous les papiers que j'ai reçu (2 fausses fiches de paye) et ma feuille d'horaires. Je l'ai renvoyé illico, et normalement la méchante madame devrait recevoir un appel d'ici quelques temps. Pas trop longtemps j'espère… Je vous tiendrai au courant !

2 commentaires:

Matthieu et Barbara a dit…

Hello la belle Cousinette !
ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog, j'ai essayé de rattraper le temps perdu et de suivre tes aventures !! c'est génial tout ce que tu vis dis donc !!
j'ai en + cru comprendre entre les lignes que tu avais trouvé un amoureux bien sympathique :-) et que tu organisais des vacances pour la family ?? géniaaaaal :-)
On a bien pensé à toi en Amérique du sud, c'était tellement chouette !! Le retour en Europe a été un peu difficile...
Méga gros bisous et bonne continuation !

Luciole a dit…

Hello !
Ayé tu as rattrapé ton retard on dirait :p
voui voui les prochaines semaines en famille s'organise petit à petit.. pas mal de vadrouillage en perspective !
oui j'imagine l'amerique du suuuud !! y'aurait moyen de voir quelques photos ??
gros bisous les poulets !