mardi 18 octobre 2011

Dive certified !

Voilà voilà, j'ai eu mon certificat de plongée après un chouette week-end sur Pelorus Island, un peu plus au Nord de Townsville !!!!

La météo n'était pas avec nous : après plusieurs semaines de sécheresse.. il a plu ! Heureusement l'orage a attendu la nuit, mais le vent du samedi nous a empêché de faire la 3ème plongée. Du coup il y en a eu 4 au lieu de 5 :s.
Mais bon, après l'acquisition des compétences (enlever/remettre son masque, simuler le fait de ne plus avoir d'air dans sa bouteille, etc.), j'ai quand même vu plein de jolis poissons ! En vrac (et en anglais héhé) : clownfish, crayfish, stonefish, pufferfish, barramundi cob, nudibranch, starfish, lionfish et puis tous les poissons plus communs et les coraux de la barrière ! Pour les photos il faudra attendre un peu que je fasse développer l'appareil jetable waterproof...
J'ai plongé entre 30 et 45 min, de 8 à 12 mètres de profondeur, dans une eau à 25°c. Le groupe était sympa, la bouffe plutôt pas mal (un peu trop carnivore tout de même :p), et le campement sur une île magnifique et sauvage.
Un graaaaaaand merci à mon instructeur préféré sans qui je ne me serais pas jetée à l'eau ;). Je suis revenue crevée et avec de bonnes courbatures sur les cuisses (pour cause de palmage intensif). Photos dans l'album "Townsville to Cairns".

Pis finalement, impossible de trouver des gens avec un 4*4 pour visiter le Cape york... sniiiifff ... avec la saison humide, ma dernière opportunité sera en Mai prochain (réouverture des routes), juste avant mon départ :s. Je voudrais quand même visiter les alentours de Cairns avant de prendre l'avion le 28, mais depuis lundi, je n'ai pas eu le courage de partir. Aujourd'hui j'ai envoyé des mails à plusieurs couchsurfeurs (communauté de personnes proposant leur canapé aux voyageurs, ou voyageant de canapé en canapé), ce serait toujours plus sympa que de visiter toute seule. On verra... si je pars demain.. ou après-demain... Pis le "wet" ou saison humide a commencé on dirait (en avance de 2 semaines), depuis lundi c'est gris et humide.

Je suis toute impatiente de retrouver la famille !!! Les préparatifs vont bon train de l'autre côté de la planète aussi !

Aucun commentaire: