jeudi 13 octobre 2011

Programme des réjouissances :)

Allez, je vous donne un petit aperçu !

Pour la suite :

- Si tout se passe bien et que je trouve un groupe de personnes avec 4*4, je pense partir lundi ou mardi (17 ou 18) pour le Cape York. C'est une péninsule, le territoire le plus septentrional de l’Australie, sans route goudronnée et peu habitée. Elle est quasiment inaccessible entre novembre et mai, quand la pluie inonde les pistes. Bref, un espace sauvage qui me tente bien ;). Il faut juste trouver une bonne compagnie pour y aller. Je me laisse 10 jours pour en faire le tour. Si je n'y parviens je visiterai surement les alentours de Cairns.

- C'est de cette ville que je prend un avion pour Perth, le 28 octobre au soir. J'arrive quelques heures après moune (=maman ^^) ! Nous commencerons par visiter la ville, puis nous louerons un van dans lequel nous pourrons rouler et dormir :D. Cf carte pour voir la zone que nous explorerons. Puis retour à Perth pour le 18 novembre, date à laquelle moune prend son vol retour et moi mon vol pour Melbourne !


- Car Papou et Valérie arriveront ce jour là à Melbourne. Après visite de la ville, nous louerons un van pour parcourir la Great Ocean Road : route connue pour la beauté du paysage. Puis direction la Tasmanie ! Nous ferons l'Overland track : une des plus belles randonnées australienne, 65km en 6 jours. Il nous restera quelques jours pour visiter l'île. Papou et Valérie reprendront l'avion le 6 décembre depuis Melbourne.. et moi je ne sais pas encore ce que je vais faire ! Peut-être rester un peu en Tasmanie, peut-être re-travailler un peu sur l'île ou sur Melbourne ? Qui vivra verra !

Hihiiii le plein d'aventures, de paysages et d'émotions en perspective !!! J'essaierai de garder le blog à jour, mais je ne promet rien !

Et puis ça y est, j'ai fait mes deux cours de plongée en piscine, c'était chouette et je suis carrément impatiente d'aller voir les ti poissons ce week-end !

Bisous à tousssss :D ... et merci pour les coms !

1 commentaire:

Matthieu et Barbara a dit…

Super ma cousinette ce programme !!
je te souhaite de très bons moments avec ta maman début novembre, et ton papa et valérie fin novembre !
embrasse les très fort pour moi ;-)
je suis heureuse de lire que tu t'amuses et que tu profites à fond de cette belle expérience.
merci de partager tout ça avec nous.
hep hep, bravo pour ton diplôme de plongée !
gros bisous ma belle :-)