mardi 11 octobre 2011

yeyyyy holidays again !!!! :D

Voui voui voui, le boulot c'est fini pour le moment, la vadrouille recommence !
Après 7 semaines de plantage et cueillette de melons, me voilà bien bronzée, en pleine forme (remplie de vitamine C et beta-carotène) et toute heureuse de revenir à des activités un peu plus agréables !
Ça fait tout drôle, après être restée au même endroit tout ce temps. Je m'étais habituée au rythme et aux gens. Toby était tout ému de me dire au revoir (je l'étais aussi), mais après un dernier samedi de dur labeur sous le soleil, j'ai pris mon sac-à-dos et je suis retournée à Townsville (où j'étais très attendue héhé ^^).Les derniers jours étaient un peu plus difficile, car comme on dit ici : "le printemps ne dure qu'une semaine, et l'été arrive vite" ! Entre le 1er et le 15 septembre les températures ont commencé à bien augmenter, et les nuit à se réchauffer. Depuis un peu plus d'une semaine, nous atteignons les 30° à 11h du mat' et cela fait bien 2 mois qu'il n'a pas plut une goutte. J'ai eu l'impression de cueillir dans un four :s. Et je me demande comment ils font à Noël, quand il fait 42°. Première bonne piste : la plupart des maisons sont équipées de climatisation et de ventilateurs dans chaque pièce.
Donc après un dimanche bien reposant sous le ventilo, j'ai attaqué cette semaine, le passage de mon certificat de plongée sous marine ! Il me permettra de plonger jusqu'à 18m de profondeur et sans instructeur ! Mais toujours avec un buddy (ou copain), diplômé aussi. La semaine est organisée de façon à arranger les participants qui travaillent en journée. Donc lundi soir (et après lecture d'un livre de 250 pages) : théorie avec passage d'un QCM à 50 questions (wouhou j'ai eu 49 réponses justes, obtention haut la main :p ), puis mardi et mercredi soir : acquisition des compétences pratiques en piscine (première séance easy easy grâce au petit entrainement privé reçu quelques semaines auparavant). Et enfin sympathique week-end ! Camping sur une île au milieu du récif, avec 5 plongées... puis obtention du certificat !
Allez allez c'est l'heure de déjeuner, je laisse un peu le suspens monter et vous dévoilerai la suite de mon programme dans les jours à venir :p

ps : concernant la sale affaire.. la manager du Crown hôtel m'a bien eu, elle m'a fait un coup très très bas et très très petit.. qui fait qu'elle s'en sort sans problèmes et sans avoir à me dédommager ma dernière semaine de boulot. En gros je me suis sentie bien dégoutée, bien crétine, mais je devrais m'en souvenir et retenir la leçon pour la suite de mes aventures. Petite pub au passage : si l'un d'entre vous passe par home hill... évitez le crown hotel comme la peste, il ne mérite absolument pas la visite ! :p

Aucun commentaire: