dimanche 3 juillet 2011

Day off épuisant !

Jeudi (30 juin), j'ai eu mon jours de congé… et je me suis surpassée ! Sachant que je dois partir bientôt, je veux explorer au maximum l'île ! Au programme : les 8 sentiers parsemés (de 200m à 8km), un peu de plongée dans une des baies avec coraux et visite du sanctuaire animalier. Donc aujourd'hui, j'ai fait 4 des sentiers (en tout 18km à pied !!!) et nagé dans Alma Bay. Je suis revenue encore plus épuisée qu'après une journée de boulot ^^. L'île est vraiment magnifique : la végétation est luxuriante, il y a plein de jolis zozios (troupeaux de cacatoès et perruches), des lézards, des papillons, des wallabies et des opossums (il y en a 2 qui font le bazar et se servent dans les réserves de nourriture des chevaux ^^) ! Et tout le monde est de bonne humeur ! L'autre jour, un inconnu est venu me proposer une partie de freesbee, c'était bien sympa.Et enfin pour mon dernier jour sur l'île (mardi 5 juillet), j'ai loué palmes et tuba, puis direction la plage à coraux ! Sur le chemin, une voiture s'arrête et la dame me propose un lift jusqu'à la plage. Finalement elle cherche une compagnie de plongée et nous passons la matinée ensemble à plonger et papoter. Elle part un peu plus tôt mais sur le chemin du retour, je lève mon pouce et en deux minutes deux filles s'arrêtent :). L'après-midi, j'ai suivi une visite guidée dans un petit sanctuaire animalier bien sympa ! J'ai pu prendre tous les animaux (et le koalaaaaa) dans les bras :p. Bien bonne journée qui m'attriste un peu de devoir quitter l'île…

Aucun commentaire: