vendredi 15 juillet 2011

Mes 10 jours à Townsville.

Vraiment chouettes ! Vero étant en vacances (reprise le 25 juillet), nous avons pu visiter ensemble les principaux points d'intérêt de la ville : l'aquarium du récif, le musée of tropical queensland, le strand (grande avenue avec parcours santé, cafés au bord de la plage), et Castle Hill (une colline au milieu de la ville d'où l'on peut observer un beau point de vue. Je l'ai aussi un peu aidé à déménager. Durant le week-end il y a eu un rallye auto en périphérie, et nous avons juste été dans une espèce de petite foire, pas terrible en fin de compte.
Lundi soir, j'ai changé de maison, Vero n'ayant plus de lit 2 places dans son nouveau chez elle. Pour l'occaz', Vero, Fabien et moi avons dîner dans un très bon restau indien :). Puis j'ai emménagé dans la coloc' de Fabien : une maison avec une dame (très gentille, la soixantaine) et une sud-africaine qui est actuellement partie en vacances. Le lendemain, j'ai pu emprunter un vélo pour me rendre à la plage (premier coup de soleil et carrot cake :p ). Je me suis pas mal reposée aussi. Jeudi, Fabien a pu prendre un jour de congé et avec la voiture d'une amie et Vero nous avons visité le Parc National de Paluma, à 50km au Nord.
Plein de ruisseaux, cascades au milieu d'une belle forêt sèche. On a été courageux, on s'est même baigné … 3 minutes :p. Puis crapahute dans les rochers ! Dans les hauteurs, nous atteignons le village de Paluma, envahit par la brume. Pas le temps d'aller plus loin, Fabien doit être de retour en ville à 17h pour donner un cours de français à quelques
ados.
C'est jeudi soir, j'ai déjà répondu à un mec qui me proposait un lift pour le lendemain. Je l'ai donc recontacté pour fixer le rendez-vous. Réponse : je te rappelle demain matin, là je suis trop bourré… hum.. ok… Je le sens moyen celui-là.. Et selon Fabien, le fait qu'il veuille juste de la compagnie (même pas de sous pour l'essence), est aussi louche.. Par chance un second mec a répondu à mon annonce. Je lui demande si il a toujours de la place, et c'est le cas ! Donc me voilà on the road again, le vendredi matin.

Le Moment des adieu.. plutôt difficile.. C'est qu'on s'attache quand même :s. Plus tellement envie de partir finalement.. Mais aussi envie de gagner des sous pour ne pas avoir à stresser plus tard.. Mais en même temps, la liberté.. c'est aussi de pouvoir choisir quand on veut rester quelque part.. Arffff dilemme… Bon j'ai appelé une auberge de jeunesse qui fournit des travailleurs aux fermes alentours (200 km au Nord de Townsville) et la dame m'a dis que j'aurais très probablement un job si je me pointais là-bas. Alors je me décide définitivement à m'y rendre.

Aucun commentaire: