dimanche 31 juillet 2011

Test du mois : job de femme à tout faire dans l'hôtel miteux d'un bled paumé…

Héhé dis comme ça… En même temps, c'est vraiment ça :s.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'étais persuadée d'arriver dans cet hôtel pour pouvoir faire du fruit picking… Mais en fait non, je bosse dans le Crown Hotel de Home Hill, 7h par jour (je vais essayer d'atteindre les 9h, histoire de ne pas avoir le temps de moisir ici…). Cet établissement fait à la fois : Bar-PMU, magasin d'alcools, salle de jeux (machine à sous, billard), restaurant et hôtel. Enfin hôtel, plutôt auberge de jeunesse ^^. Il y a 10 chambres, avec plusieurs lits, et elles ne sont occupées que par des 'permanents' des types qui font des travaux saisonniers toute l'année et qui changent d'hôtel tous les 2-3 mois, et quelques backpackers comme moi. Ces types font parfois peur à voir : style bourru, pas très propres, qui fument et boivent tous les soirs… L'un d'eux avait des statuettes représentant des squelettes faisant des cochonneries… en guise de déco dans sa chambre… Ce sont tous des australiens… Première approche de l'autochtone ..rustique.
Je suis arrivée lundi 25 en début d'aprem' (après quelques faux espoirs pour des jobs sur townsville) et j'ai commencé dès 18h par la nettoyage du bar puis la vaisselle. Jusqu'à 22h. Depuis, j'ai entre autres, nettoyé des chambres (qui n'avaient pas été dépoussiérées depuis un an
!) et une cuisine, rentré les comptes dans un tableur, inventorié les vins du magasin, lavé des centaines de verres, fait une dizaine de lits, rangé la réserve à vin, étendu des tas de draps à sécher, tué trois araignées et trouvé 10 centimes…

L'état de l'hôtel fait un peu peur je dois dire… surtout quand on a à le nettoyer. J'ai l'impression de nager dans la poussière :s. A l'intérieur tout est à refaire : la peinture s'effrite, les murs sont
crades, le lino se détache à plusieurs endroits, les plafonds des salles de bains sont moisis… Les meubles font pitié. Je crois qu'il n'y a que les parures de lit qui ont l'air neuves et sont plutôt jolies ^^. Ah oui : les salles de bains et la cuisine sont communes. Je me lave SOUVENT les mains :p.

Vous comprendrez que je ne compte pas m'éterniser là…
Histoire de tester mes capacités de résistance, misons sur deux semaines ! Je me remettrai assez vite à appeler les vrais auberges à fruit picking, histoire de ramener encore un peu de sous. Ce week-end la boss n'avait pas prévu que je veuille travailler aussi, du coup elle s'est mise à demander à tous les habitués du bar s'ils avaient besoin de quelqu'un pour effectuer certaines
tâches. Un type plutôt sympa avait besoin d'aide pour laver son gros camion (il est chauffeur routier) et faire du jardinage. Il m'a payé 5$ de plus de l'heure qu'à l'hôtel, m'a offert une canette de vodka-pomme (eh oui dans le coin, les types sont plutôt porté sur la boisson) et m'a même fait faire le tour du voisinage dans sa voiture (dont un joli point de vue). Autant dire qu'il n'y a
pas grand chose alentour… Cela se résume à champs de canne à sucre, champs de canne à sucre (c'est la récolte), champs de manguier, des rivières et quelques habitations. La jardinage fut plutôt sympa et au moins, je n'ai pas rien fait du week-end (la grosse angoisse dans un patelin paumé comme celui-ci ^^).

Allez je vous tiens au jus… d'ici que je trouve un billet de 50 oublié… ou un rat mort sous un lit….
Quand je le peux bien sûr : les deux seuls points internet du village sont : un cyber café ultra cher et une bibliothèque qui offre 15min/jour gratuit mais qui ferme à 17h...

Aucun commentaire: