mardi 19 juillet 2011

Un petit tour et puis revient :p

Sniiiiif au départ de Townsville… Puis je fais la connaissance de Karl : australien de 29 ans qui voyage seul avec son 4x4 et sa caravane. Il est très sympa et plutôt flexible. Premier arrêt à Cardwell, une petite ville qui a été pas mal dévastée par le cyclone de janvier dernier : maison à moitié effondrées et arbres arrachés :s. J'avais repéré une auberge de jeunesse embauchant des travailleurs : je m'y rend.. l'auberge est par terre.. Ce ne sera pas ici que je travaillerai. Dommage j'ai bien aimé le patelin.
Second arrêt pour la nuit : Mission Beach, un peu en meilleur état. Nous installons la caravane dans le camping municipal, au bord d'une immense plage. J'ai marché pendant 1h30 sans en voir le bout ! C'est aussi la première fois depuis quelques semaines que je vois la pluie, le climat se fait plus humide, je me rapproche de l'Equateur.Le lendemain nous repartons pour Innisfail où je pense trouver un job de fruit picking. L'hostel fait peur à voir, lendemain de fête, c'est le bordel, la fille de la réception met un certain temps à se pointer.. juste enveloppée d'un drap, la gueule de bois. C'est Lucie, une française de 1987 ! Elle m'annonce que les propriétaires de l'hostel sont en vacances en Europe depuis plusieurs semaines et que la personne que j'ai eu au téléphone a dû me donner de mauvaises infos…. Car l'hiver a été spécialement mauvais et que les bananes et autres fruits ne sont pas mûrs. Pourtant, habituellement c'est juste la bonne période pour la cueillette ! Rhaaaa pas de chance ! Apparemment cela devrait s'arranger d'ici 3 semaines… Ce qui ne m'arrange pas vraiment.

Finalement je décide de continuer la route avec Karl jusqu'à Cairns, capitale de la plongée sous-marine qui en a fait sa principale attraction. Pour le coup, la place au camping est plutôt chère : 36$ pour deux personnes. Je passe l'aprem' sur internet à faire les sites de recherche d'emploi, et je me rends vite compte que dans la région, c'est partout pareil : il y a plus de demandes d'emploi que d'offres... Je me décide à revenir à Townsville... Il y en a qui me manque trop :p. Pas d'annonces de covoiturage en vue, je réserve ma place dans un bus (moins chère car dernière minute). Je quitte Cairns le lendemain à 19h. Cela me laisse la journée pour visiter la ville en compagnie de Karl. Nous commençons par le très joli jardin botanique, enchainons avec l'Esplanade (grande avenue longeant la mer), et enfin Lac Morris, la réserve d'eau de la ville, à 20km dans les hauteurs. Malheureusement, pas le temps de faire le sentier menant aux cascades, il est temps de prendre mon bus ! Il m'accompagne et attend même avec moi. Peut-être que l'on se recroisera, il prévoit de faire le tour de l'Australie ces 5 prochains mois.

5h30 de route plus tard, me voilà de retour à Townsville ! Me sens un peu crétine tout de même d'avoir fait tout ce chemin en 3 jours, pour revenir au point de départ ^^. Les aléas du voyage !

Aucun commentaire: