mardi 19 août 2008

Le Grand Voyage !

Après avoir cherché Melody à la gare de l'Est de Paris, nous arrivons grâce à Papou à l'aéroport d'Orly pour l'enregistrement à Midi. Là c'est le choc ! L'hôtesse nous apprend que nous avons le droit à 50kg de bagages (ça je le savais) mais sur DEUX bagages !! J'en avais pris 3 !.... Deux solutions : soit payer le voyage du troisième pour 150 euros, ou bien essayer de répartir les affaires en trop dans les autres valises. On tente la deuxième solution .. Ouf ça marche !
Puis on passe toutes les autres étapes sans problème et nous voilà dans l'avion ! Qui aura finalement 30 min de retard car 7 personnes enregistrées n'avaient pas embarqué ... Le vol s'est bien passé. Bon on n'avait chacun sa petite télé perso, mais une pour tous avec lesquelles on a eu le droit à des séries et à 'Kung Fu Panda' ! :)
A 16h15 environ heure locale nous atterrissons à Montréal. On présente nos passeports aux agents, puis direction le service de l'immigration (il y a à chaque fois 30 min d'attente environ..). Là soucis : le permis de travail de Melody n'a pas de numéro, et n'a pas été enregistré comme fait à l'ambassade du Canada de Paris.... Il faudra revenir à l'aéroport le week-end suivant ... Bon ensuite on récupère nos bagages, on passe la douane sans aucun problème et on se dirige vers un stand 'accueil des étudiants internationaux' qui nous apporte quelques renseignements. On sort (enfin ! 3h après notre arrivée) pour se mettre dans la file d'attente pour prendre un 'Big Van' ... eh oui 100 kg de bagages tout de même, à nous deux !
On roule sous un gros orage : seaux d'eau, et gigantesques éclairs.
Ca y est, il est 19h30, nous arrivons à l'auberge de jeunesse dans le centre ville. Gros efforts pour monter les valises au 1er. Puis petit en-cas à la cafétéria, et dodo, on est naze !..