vendredi 15 mai 2009

24h en Buenos Aires

Après un voyage de 18h qui s'est très bien passé, un chauffeur de taxi envoyé par Fanny m'attendait pour m'emmener dans une auberge de jeunesse, à 8 stations de métro du Microcentro.
Ah oui ! mon séjour en Argentine mérite quelques explications. J'ai trouvé une annonce sur un site internet de recherche d'emplois et de stages, passé par Argentina Exchange : un organisme argentin qui s'occupe de fournir des stages et des missions de volontariat pour les européens. Mon intermédiaire dans cet organisation c'est Fanny, et mon responsable de stage dans la fondation Biosfera s'appelle Horacio (c'est aussi le chef de l'ONG). J'ai payé à Argentina Exchange un 'forfait' qui comprend le logement, l'accès à des animations proposées par l'organisation, un téléphone portable, une cotisation pour Biosfera, les transferts à l'aéroport. Mon stage durera du 13 mai au 13 août, puis j'aurais 2 semaines de vacances pour voyager (peut-être avec ma soeurette !! ). La fondation se trouve à La Plata, à une heure en bus de Buenos Aires. Vous en saurez plus au fur et à mesure !
Retournons à Buenos Aires. J'ai dormi une nuit dans un dortoir désert. Mardi, après une petite sieste, direction le bureau de change. Après ça je décide d'aller dans le microcentro, un des multiples quartiers à voir dans Buenos Aires. Certaines avenues sont immenses !! C'est drôle ça ressemble à l'Europe, en plus désorganisé et moins propre. Il fait pas chaud chaud... Dans les 16° avec du vent. Je passe d'un extrême à l'autre : il n'y avait pratiquement pas de manifestations chez les québécois, tandis qu'ici des affiches, des graffitis et les barrières anti-émeutes autour de certains bâtiments gouvernementaux indiquent qu'il y a du mouvement par ici !
Pour le dîner, je suis les conseils de mon géoguide, je vais dans une pizzeria. Hummmm ... Effectivement, délicieuse pizza ! Puis grosse fatigue, retour à l'hôtel. Il est 21h, je me met au lit pour mettre à jour le blog.. raté je m'endors ... sur l'ordinateur...
Le lendemain, réveil à 7h, j'ai rendez-vous à 8h à Argentina Exchange pour rencontrer Fanny et prendre le bus pour Le Plata.

1 commentaire:

Léo Blier a dit…

Bonjour,
je suis bien content que tes voeux se soient réalisés (visite familiale en France et stage en Argentine). De mon côté, j'ai passé des vacances inoubliables en Provence et en Côte d'Azur.
Je vais continuer à suivre tes péripéties sur ton blog. Cependant, si tu désires discuter plus à fond de l'évolution de ton stage, tu peux me rejoindre à mon adresse courriel au bureau (mtq.gouv.qc.ca).
Denis A.