mercredi 6 mai 2009

Bostonnn !! By day / By night ^^

Arrivée avec deux heures de retard et après une nuit plutôt mouvementée et sans sommeil... J'avais prévu de pouvoir porter mes bagages jusqu'au métro afin d'atteindre la station de métro la plus proche de l'appart' d'Adrien (un copain de Strasbourg qui est actuellement en stage à Harvard, et qui m' accueilli et montré la ville). Sauf que finalement, je me suis retrouvée avec environ 75kg... Quasi impossible à trimballer seule :s. Du coup dès la sortie du bus j'essaie de joindre Adrien sur son portable.. impossible. Pause réflexion intense. Comment se sortir de là ? Je demande à un étudiant français rencontré dans le bus de m'aider à rejoindre le bon métro (200m). Après ça, il me reste 5 stations de métro pour trouver quelqu'un qui m'aiderait à sortir du métro. Ca marche ! Les derniers efforts pour rejoindre l'air libre sont plutôt difficiles :s. Là, un monsieur des informations du métro (je crois), propose de garder mes bagages pendant que je cours à droite à gauche pour chopper un taxi qui m'amènerait direct chez Adrien. Quelques minutes plus tard j'arrive devant chez lui à l'instant ou il quitte son appart' pour partir bosser. ouf !
Le temps de poser mes sacs et nous voilà partis pour Harvard Forest à 1h30 de là, avec son responsable de stage, afin d'obtenir des échantillons d'arbres. Le soir, après la douche, Adrien me sort "ce soir décolleté et mini-jupe, on sort dans des club !". Euh... je vais voir ce que je peux faire ^^... Grâce à une connaissance, nous sommes rentrés (avec plein d'autres : russes et indien) en VIP en doublant toute une file de gens habillés euh... spécialement pour clubber :p.
À l'intérieur, electro-techno, et serveuses en petite culotte ! Etonnemment le club a fermé à 2h. Direction un second club. Après ces aventures et une courte nuit, nous avons pu commencer la visite de Harvard puis du downtown de Boston à midi ! Vraiment très chouette comme ville, elle m'a beaucoup plu ! Une ville très propre, avec tout les cerisiers en fleur, les bâtiments en brique rouge... La soirée fut plutôt calme, trop crevée pour faire quoi que ce soit :s. Dimanche, après une grasse mat' et la réorganisation de mes bagages, il était déjà l'heure d'aller à l'aéroport, pour prendre un vol à 18h vers Dublin puis Paris !
L'avion était désert, du coup je n'ai pas payé les 80€ de supplément pour les kilos de bagages en trop :D ! Le voyage est passé super vite, même pas le temps de dormir ! À l'arrivée à Charles de Gaulle, papa m'attendait :).Lundi 4 mai, 10h, BONJOUR LA FRANCE, BONJOUR Parissss !!!!!!

Aucun commentaire: