lundi 4 mai 2009

This is the End...

Une fin de séjour bien agitée ! Le mercredi 29 avril, après un dernier oral, je commençais à rassembler mes choses et à faire la liste de toutes les trucs à faire avant de partir... c'est-à-dire avant le lendemain 20h. Grâce à la générosité et à la gentillesse de Sophie (merciiiii toi !) une copine québécoise qui m'avait proposé de faire le taxi tout le jeudi, j'ai réussi à tout boucler...juste juste !! Un vrai marathon ! Dans l'ordre : direction université (paperasse, photocopies), visite à Jiminy (rendre la clé du local du club), puis chez Natie (apporter nourriture et autres = du poids en moins dans mes valises..), puis banque (fermer le compte), magasins de boissons (pour la 1ère fois de ma vie j'ai gagné un bon d'achat de 20$ ^^) puis future shop (achat d'un nouvel appareil photo ^^), puis pause miam au presbytère, passage à une cloche de l'armée du salut (déposer vieilles fringues = plus de place dans la valise), puis il était temps de finir le travail d'équipe de système de management environnemental ! A 16h30 c'était bouclé, il me restait 3 heures et demi pour faire mes valises, un peu de ménage et passer au Barbecue-party de fin de session ! En fait .... je fus étrangement contrainte de zapper le ménage... J'avoue j'ai carrément honte de l'état dans lequel j'ai laissé ma chambre... Bon en même temps les proprios nous ont laissé sans femme de ménage pour les aires communes pendant plusieurs semaines (alors que c'était compris dans le loyer). Bref je finis ric-rac, et par chance un ami de la maîtrise vient me chercher en voiture pour m'amener au barbecue ! Juste le temps de raconter un peu mon stage à ceux qui ne sont pas au courant, à boire quelques verres festifs (quelques un de vin argentin acheté tout exprès ^^) .... cela en 30 minutes, avec des adieux ..euh.. larmoyant.. vous me connaissez ;). Puis re-voiture pour rejoindre le point de rendez-vous du covoiturage. Une voiture pleine de gens très sympas qui ont du me prendre pour une sacrée timbrée, du style bouleversée avec des tas de sacs ! Au revoir Sherbrooke ... Au revoir camarades, copains de maîtrise adorés .. Merciii pour ces huit mois géniaux !!! Expérience inoubliaaable :) Je suis arrivée à 22h à Montréal, pour prendre le bus de 23h vers .... Boston !!! Vendredi 1er Mai, 8h30, BONJOUR Boston !!! :p

Aucun commentaire: