mercredi 20 mai 2009

Découverte de La Plata, part one ^^

Cette première fin de semaine a commencé par une bonne grasse mat !!! En milieu de journée, l'expédition commence ! Armée de mon appareil photo, et d'un plan riquiqui je me dirige vers l'office de tourisme pour en avoir un plus grand et connaître les choses à voir par ici. Il y en a ! Je commence par le jardin zoologique. Pas si pire ! C'est drôle, plusieurs animaux (les moins dangereux) se baladent hors des enclos.. Et dans chaque enclos (même celui des lions de mer) il y un chat ou toute une famille ! J'en ai vu un qui se frottait à un petit ours brun ^^. Au niveau des pumas, je ne sais plus comment, un grand-père (Felipe) initie la conversation. Quelques minutes plus tard il me dit de le suivre pour me montrer comment il nourrit l'éléphant. En fait, il trimballe un sac de pommes et de céréales dans son sac et à chaque fois qu'il est sûr d'être à l'abri des surveillants, il passe la première barrière entourant le parc à éléphant et se retrouve assez prêt pour pouvoir donner la pomme directement dans sa trompe ! Moment magique : il m'a donné plein de pomme que j'ai pu donner à la Princesa (en bravant l'interdiction) ! Une très vieille éléphante d'Asie. Dès qu'on s'arrêtait de la nourrir, elle se mettait à faire des mimiques, à danser ! Ca paraît tout bête mais c'est vraiment touchant. Je n'ai qu'une photo de Felipe, les batteries de l'appareil photo étant à plat. On continue la visite. Il me dit qu'il est masseur dans un centre (un jeune grand-père apparemment) ... et il me tend sa carte de visite en me disant que je peux l'appeler quand je veux pour recevoir un massage...hum... (no coment). J'ai aussi fais la connaissance de sa belle-fille, du fils, des trois petits-enfants. Je suis restée au jardin avec eux jusqu'à la fermeture. Puis je suis vite rentrée parce que le nuit tombait. Juste à coté de chez moi il y a la placa Italia, où tous les samedis-dimanche se déroule une feria (un marché). Celle-ci est artisanale. J'en profite pour en faire le tour, même si celle du samedi et bien moins animée que celle du dimanche. Surprise :) Il y a des milliers de choses plus jolies et craquantes les unes que les autres !!! Des bijoux en tissage ou avec des minéraux, des objets de déco, des babioles (ils y a beaucoup de nains et d'elfes ^^), des sacs, ceintures en cuir ... Un vrai bonheur pour les yeux ! Puis soirée au calme, mal aux pieds ^^.
Dimanche, après pas mal de glandouillage sur l'ordi, Jessica (colombienne aussi stagiaire) passe me chercher pour aller à la féria. Le dimanche il y a des musiciens qui jouent de la musique folklorique et jeunes et vieux qui dansent. Il y a une très bonne ambiance, des jeunes vendent des sandwichs, tout le monde boit du maté ! Le maté est LA boisson nationale ! C'est un peu comme du thé, sauf que l'espèce de tasse spécifique est remplie des feuilles séchées découpées de la plante. On met directement l'eau chaude dessus et on boit avec une sorte de paille qui comporte un filtre au bout. C'est vraiment amer, bien plus que le thé traditionnel !
D'autres stagiaires de la fondation nous rejoignent puis nous partons chez deux d'entre elles qui vivent dans une maison de famille. Là on décide de regarder un DVD. Il est en anglais avec la traduction en espagnol écrite. C'est 'Everything is illuminated'. Il est vraiment bien, je le conseille !
Le week-end se termine... Conclusion : Je crois que je vais vraiment bien me plaire ici !

1 commentaire:

maman a dit…

super, ma chérie ! merci pour ces chouettes commentaires ! et maintenant au boulot..