dimanche 5 juin 2011

36h de voyage, 17h à Singapour...wow

Bon je vais essayer de synthétiser ces 36h ^^
Jeudi midi : décollage de l'A380 à Roissy (merci Cathy !). Je suis bien installée à côté d'une famille de Singapour je suppose, je mange très très bien (menu végétarien indien), et regarde trois films sur la centaine proposée ! J'essaie de dormir.. impossible. Pourtant l'avion est très silencieux... Finalement, après 1h30 de dodo, me voilà à Singapour !
Je me perd un peu dans l'aéroport, cours à droite à gauche, me renseigne au point touristique et zhou dans le métro ! Ça c'est du métro, propre très aéré et climatisé (glagla) et sans odeur ^^. A la sortie c'est le choc : une chaleur et humidité incroyable !!! Peut-être 35° ! Et je suis en pantalon :s. Second choc : les énormes arbres style forêt tropicale parsemés au milieu d'immenses buildings en verre.
Première chose qui me tente : le jardin botanique ! Humm... impossible de trouver l'arrêt de bus mentionné sur mon plan.. Je demande à la première passante, et comme de par hasard elle attendait un taxi pour aller dans la même direction que moi. Super sympa, elle m'a invité à partager son taxi gratis :p. Le jardin est magnifique ! Plein de plantes tropicales, d'oiseaux et de bruits inconnus. La partie aux orchidées est aussi impressionnante.Ensuite Orchad road (style de champs Élysée) envahit de boutiques de luxe et gigantesques centres commerciaux. Je m'en tiens au lèche-vitrine ^^. Puis Little India, joli tout plein avec les petites maisons coloniales colorées et le temple hindou. Je me déchausse pour entrer, et observe les offrandes de fleurs sur les sortes de statues souvent multicolores.Déjeuner : super : quartier indien, restos végétariens à gogo. J'entre dans celui sans touristes et me laisse conseiller par le serveur. Il me sert une espèce d'énorme crêpe enroulée et un peu frite. Il a une espèce de ragout de patate épicé dedans et trois pots de sauces avec différentes sauces 'peu épicée' selon le serveur.... Ça arrache un max oui ! Mais finalement je finis toute mon assiette ! Pour le dessert : Lassi à la mangue, miaaam. Le tout pour environ 4 euros.
Après ça, je vais du coté de la grande roue, au bord de l'eau. Il est 15h et au milieu du chemin (en plein milieu des grattes ciel), énorme coup de fatigue. J'ai de légers vertiges et commence à avoir mal au pied (je marche depuis 8h du mat'). Du coup je m'assoie sur le premier banc... Erreur... Je commence à m'endormir et à m'écrouler sur le banc :s. Ce n'est pas vraiment l'endroit. Je me force à me relever et lutte 30 min pour rejoindre la roue, qui est bordée d'une pelouse. Il n'y a personne, tant mieux ! Je m'allonge et roupille bien 45 min ^^. Me voilà requinquée, mais toujours toute collante. Fin d'aprem, les gens se baladent au bord de l'eau, et la vue sur le centre est jolie.Direction Chinatown pour le dîner ! Je tombe sur plusieurs temples hindous (même un mariage) ou bouddhistes. Les plats des resto ont l'air énormes alors j'opte pour des petits trucs typiques dans des boutiques (cf photos). Chinatown est aussi sympa avec tous les petits magasins et les guirlandes de lampions. Et enfin, Clarke Quay, le quartier branché le soir avec multitude de bars, de restos et de jeunes. Première fois que je vois autant de monde dans cette ville ! Je m'arrête pour un jus de mangue et un sorbet litchi. Il fait toujours dans les 30° à 21h !
Retour à l'aéroport en métro (ayé je maitrise ^^), où je cherche avec acharnement une douche (l'endroit est immense)! Je ne me vois pas trop me refaire 7h d'avion après une journée à transpirer... Et je me paie LA douche à 5 euros... mais elle en valait la peine ! Du coup à peine le temps de me reparfumer au dutyfree (surtout les fringues ^^) et hop dans l'avion. Plus petit que le premier, il n'est pas plein, et j'ai deux sièges pour moi côté hublot ! Je dors dès le décollage, et me réveille une heure plus tard avec le dîner (menu végétarien oriental). Sur le coup je ne sais plus trop ou je suis. Ensuite re-dodo, un film, le petit dej et... ARRIVÉE !!!!!!!! à Brisbane, pile à l'heure !
Passage flic de passeport-visa nickel, puis récupération du sac et passage flic-bagages. Je déclare deux tablettes de chocolat et je n'ai même pas à passer le sac au scanner ou à la fouille ! Je me fais renifler par un labrador et basta :).
Allez, au prochain épisode : les premières heures à Brisbane. A la prochaine !

2 commentaires:

Lilou a dit…

t'as du déclarer du chocolat?? mdr te faire renifler par les labradors ça t'as l'habitude ça a pas du être trop traumatisant! lol je savais pas qu'on pouvait prendre des douches dans les aéroports! c'est trop bien!

Luciole a dit…

Yep il faut déclarer toute la bouffe que tu as dans ton sac :s. Pour ça, j'avais emporté le strict minimum ^^. Pour la douche, c'était dans la partie un peu luxe où les gens riches attendent lol