mardi 28 juin 2011

L'île Magnétique…

Arrivée comme prévu à 7h30 du matin ! Je commence par remplir une fiche, puis juste le temps d'enfiler un bikini et je cours préparer mon cheval pour la ballade du matin. Le ranch offre deux ballades de 2h (9h et 15h) dans le bush, puis sur la plage et enfin dans l'eau. Toujours le même circuit :s. Il y a environ 20 chevaux et quelques poneys. Tous trèèèèèès calmes à part les chevaux des guides un peu plus dynamiques.

En gros c'est un jeune couple qui dirige le ranch et reçoit les appels mais ne guide pas. Tout ce qui touche aux chevaux, ainsi que les ballades sont effectuées par les volontaires. En ce moment, il y a une écossaise, une anglaise et une australienne d'à peu près mon âge. Elles sont là depuis un mois et on déjà créé des liens.
Je comprend vite que ça ne va pas être de la tarte… Je ne comprend pas l'accent des anglaises et apparemment elles ne comprennent pas non plus qu'en articulant un peu plus, les choses seraient plus faciles et que je n'aurais pas à les faire répéter trois fois. Etrange cependant, quand elles expliquent les choses aux clients ou qu'elles parlent au téléphone, je comprend tout. A croire qu'elles ne veulent pas je les comprenne finalement. J'essaie de m'intégrer aux conversations, de faire connaissance. Rien à faire, je reste invisible la plupart du temps.

L'accomodation (c'est quoi le mot français déjà ?) est plutôt cool, on partage une grande chambre au rez-de-chaussée de la maison des proprios, et le soir la madame prépare le dîner, englouti devant des TV shows. Le boulot est carrément physique : levé 6h, 6h30 nourrissage des chevaux, puis balayage des allées, rangement… jusqu'à 8h où nous commençons à préparer les chevaux qui seront de sortie. 9h début de la ballade, retour à 11h. On désselle les chevaux, on les remet au pré, puis c'est l'heure de la pause déjeuner dans un conteneur aménagé (cuisine, wc, canapé et tv !). 13h : second nourrissage des chevaux. 14h : préparation pour le second tour, 15h départ, 17h retour et le temps de tout ranger, la journée se finit à 17h30. Après la douche, le dîner à 19h, tout le monde s'écroule de sommeil entre 21 et 22h après un peu de lecture.

Cela dans une ambiance vraiment pas terrible, puisque personne ne me parle et que le soir, la seule activité c'est : lecture. Pas bien fun ^^. Mais bon, même si les ballades sont plutôt ennuyantes et certains clients trouillards ou mous :p, monter et nager avec les chevaux tous les jours est bien plaisant !
Surtout que j'ai enfin atteint un climat agréable : 17 à 25° et presque pas de pluie. L'eau est à 21°.

Je me concentre un max et observe tout leurs faits et gestes pour apprendre le plus vite possible, mais apparemment, pas assez rapidement pour les autres filles. Elles font passer le mot à la proprio, qui vient m'annoncer après 3 jours au ranch, que je ne parle ou ne comprend pas assez bien l'anglais, et que malgré 'mes fantastiques efforts', il serait préférable que je quitte les lieux plus tôt que prévu. On me laisse une semaine de répit (départ le 5 juillet). Je resterai donc 11 jours au lieu des 30 prévus initialement. Bon au moins ce ne sont pas mes compétences hippiques qui sont remises en cause… Mais quand même… Ca fait un peu mal pour un job que je pensais vraiment pouvoir faire.
M'enfin… je ne sais pas si l'ambiance ce serait améliorée avec le temps. Il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle occupation.. Il me semble que pour une cueillette de fruit, l'anglais ne devrait pas être un problème; je vais peut-être essayé de ce côté là :).

1 commentaire:

Clément a dit…

Je viens de prendre enfin le temps de lire ton petit blog, très design et agréable à lire. Il faut dire que je commence seulement à me poser depuis plusieurs semaines.
Bref, que de péripéties pendant ton voyage mais comme il ne t'ai rien arrivé de bien méchant (je fais surtout allusion à ce charmant Marc ^^), ça te fera des expériences dont tu te rappelleras plus tard :) En tout cas tes récits ne sont pas monotones.
Dommage que ton voyage sur l'île magnétic se soit terminé plus tôt que prévu. Au moins tu as eu un but et ça t'a fait bougé et rencontrer du monde. Maintenant il faut que tu trouves autre chose à faire (et je ne suis plus en Calédonie ^^).
Bisous et bon courage pour la suite