lundi 27 juin 2011

Going Northward, Part 2

Le petite croisière à bord du New Horizon fut vraiment géniale ! Un petit groupe de 25 voyageurs sur la même longueur d'onde, accompagné d'un équipage de trois bonhommes très sympas. En tout, 10 nationalités : israéliens, australiens, canadiens, néo-zélandais, hollandais, américaines, suisses, anglais, chilien et une française seulement ! Le tout sur un joli voilier :)
Que des jeunes, la plupart en Working holliday visa. Départ mercredi 15h, nous commençons par naviguer jusqu'au milieu des îles, et rejoignons notre spot pour la nuit. Appéro, tout le monde fait connaissance, puis un bon dîner ! On ne tarde pas trop, le réveil du lendemain est programmé pour 7h !
En effet, c'est le levé du soleil, et peu après nous arrivons sur la whiteheaven beach. Magnifique ! Le sable est aussi fin que de la farine et l'eau ultra-azur-transparente :). Nous marchons jusqu'à un point de vue tout aussi impressionnant. Au retour, certains jouent au criquet, ou au foot, d'autres papotent et font bronzette.

Retour sur le bateau en milieu de matinée, qui rejoint le spot de plongée de l'après-midi. J'hésite à faire de la plongée, puis je me dis que j'aurai d'autres occaz', je viens juste d'arriver. Je me contente donc du masque et tuba… Et je ne suis pas déçue ! Découverte du récif corallien, waouuw. C'est fou, on se croirait dans un aquarium avec ces milliers de poissons multicolores et ces coraux si facilement accessibles ! Ce n'est pas la saison des méduses mortelles, mais par précaution (et pour garder un peu de chaleur), nous portons des combinaisons. L'eau est à 21° degrés environ, et je suis tellement absorbée par ces découvertes, que j'oublie le froid pénétrant peu à peu. Je sors de l'eau peut-être un peu trop tard et ne parvenant pas à me réchauffer, grelotte pendant une demi-heure :s. J'ai acheté un appareil photo waterproof jetable, et je compte le faire durer un peu, donc il n'y aura pas de photos des fonds marins avant quelques temps ^^.

Puis le petit bateau à moteur revient nous chercher sur la plage, douche (2 min d'eau froide) et diner ! Tout le monde à apporter à boire, nous jouons aux cartes, jouons à des jeux d'alcool (je n'ai jamais… pour ceux qui connaissent), et dansons même un peu (OYMC). A 23h, tout le monde est épuisé… dodo !

La dernière journée, commence par un peu de plongée sur un autre site, tout aussi riche en poissons et coloris. Après le sandwich, le bateau met les voiles (enfin ! jusque là, c'était moteur.. un peu déprimant sur un voilier :s). Sur les 25, 2 sont carrément malades et la plupart ne se sentent pas super bien.. Perso, ça va nickel, c'est même chouette tout ce mouvement :). Déjà 13h, retour au port d'Airlie beach.

Un éclair de génie me traverse : je dois être le lendemain matin sur Magnetic island pour débuter mon volontariat, je dois donc quitter AIrlie dans la journée. Et décide de faire le tour du groupe pour savoir si l'un d'eux à une voiture et quitte la ville le jour même. Bingo, j'embarque avec 3 petits suisses, dans leur van de location ! Keilly reste encore un peu sur place, elle n'a pas d'impératif, et ne veux pas manquer la fête post-croisière organisée le soir-même (elle a repéré un matelot 'sympathique' ^^). L'heure des adieux.. sa bonne humeur et son anglais si compréhensible vont me manquer (y'a pas à dire, les canadiens parlent quand même assez bien ^^). Mais nous resterons en contact via facebook bien sûr !

Après 4h de route, le van arrive à Townsville qui se trouve juste en face de l'île magnétique. Les suisses me déposent gracieusement devant une auberge de jeunesse bien sympathique (thème récif : des poissons peints sur les murs, hamac et bonne ambiance). Ouf, je reçois le dernier lit dispo dans un dortoir de 6 lits. Que des mecs, ça sent un peu les pieds des fauves :p. Je fais connaissance avec trois d'entre eux : un canadien et deux italiens qui ont acheté une voiture et voyagent ensemble depuis Sydney. Ils sont super sympa et m'invitent à dîner avec eux. Dîner au resto toute seule… moyen et cher ! Ils ont fait les courses et font la cuisine. Papotages, verres de vin bon marché puis dodo, réveil programmé à 5h50 exactement ! Zut, j'aurais bien fait un petit bout de route avec eux ^^.

Aucun commentaire: