mercredi 8 juin 2011

Premières découvertes :)

Samedi matin, Jesse et Jancy sont venus me chercher à l'aéroport et nous sommes allés manger un petit dej en terrasse (il faisait trop bon !). Je me suis mise dans le bain direct avec d'énooormes pancakes :p. Après une petite ballade nous sommes rentrés à l'appartement. Ils habitent dans un quartier tranquille à 15min du centre ville, desservis par des bus, trains et bateaux (et oui il y a des bateaux de transport public car Brisbane se trouve sur une rivière en tortillon). Ils sont au 9eme et dernier étage de l'immeuble dans un grand appart avec une colloc chinoise et une du Brunei. La vue sur la rivière et le centre est superbe ! Il y a même une piscine mais l'eau semble assez froide :s. Je suis installée dans le salon sur le clic-clac, mais ça se passe bien, il y a peu de passages (ou très discrets) et je n'ai pas besoin de replier le canapé car la pièce est très grande. Mais bon, ça reste temporaire, deux semaines environ.
Je reviens au samedi. J'ai lutté pour ne pas dormir, mais raté.. j'ai roupillé une bonne partie de l'aprem ! Le soir on a un peu visité le quartier, puis nous sommes allés manger dans une poissonnerie - fish&chips. Très bon le poisson australien ! Puis gros dodo de 12h.
Dimanche aprem' nous sommes allés au jardin botanique car il y avait un rassemblement de citoyens, afin de dire OUI à une nouvelle taxe sur les émissions de CO2 pour les entreprises. L’Australie émet le plus de CO2 par personne dans le monde, et ils ne sont pas très avancés niveau écologie on dirait. Il faisait beau, c'était sympa, on devait être 500 à 1000. J'ai même signé des pétitions pour stopper l'exportation de l'uranium (ce sont des gros exportateurs) héhé.
Après une ballade dans le jardin et la découverte des oiseaux du coin, nous sommes allés faire des courses au supermarché. Les prix sont à peu près les mêmes, mais niveau fruits et légumes, je suis un peu perdue, je ne sais pas lesquels sont de saison dans la région ^^. En tout cas je fais le plein d'avocats, ils sont moins chers et excellents !
Puis déjeuner dans un café.. je ne commande rien, mon appétit n'est pas encore à l'heure australienne :s. Le soir : poulet rôti et légumes chinois :).
Lundi j'étais fatiguée, j'ai fais ma flemmarde à la maison, ordi, lecture, sieste ^^.
Et mardi, journée touriste ! J'ai pris le train et une fois dans le train j'ai suivi l'itinéraire conseillé par mon guide. J'ai vu à peu près tout le centre en une petite journée (voir les photos), à part les musées. Petites activités sympas auxquelles j'ai pu participer : le cours de Tai chi gratuit au jardin botanique, et dans une espèce de café-galerie d'art, j'ai été invitée à rejoindre l'atelier d'art australien ! Un petit groupe de mamies encadraient 5 participants à la fabrication de tableaux faits de collage de fines écorces d'arbres. Ce fut un très bon moment, et je suis plutôt contente de mon œuvre :p. Puis retour au bercail ! Jesse et Jancy m'ont bien aidé à finir mon CV australien.
Et aujourd'hui (8 juin ^^), j'ai lu au lit la matinée, je me suis un peu arraché les cheveux à étudier les offres de téléphonie mobile, et j'ai demandé mon Tax File Number sur internet (essentiel pour travailler ici). Aprem : achat de la simcard et de crédits, youhou j'ai un numéro à mettre dans mon CV :), donc je vais commencer à postuler dès demain. J'ai commencé à regarder les offres de coloc', je ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver ! Pour le job, c'est plus dur à appréhender, il y a des offres, après, si je serai prise rapidement...
Ce soir, il me semble que ce sera sortie resto (+bar ?), ça reste un peu mystérieux :p
Et merci beaucoup pour vos souhaits ! Bisousss

3 commentaires:

MissTerre33 a dit…

zoyeux n'anniversaire poulette !

Valerie a dit…

Juste un coucou pour te dire qu'on pense a toi AUJOURDHUI...Bisou

Luciole a dit…

Merciiii
Gros Bisous !