mardi 14 juin 2011

Marathon job et... Mes premiers Wallabys !!!!!

Hi everybody !
Donc reprenons l'histoire à jeudi dernier : recherche de job sur internet (car il ne fait pas beau ^^). J'envoie ma candidature à 10 annonces et reçois assez vite une demande d'entretien pour mercredi ! C'est une compagnie qui vend des panneaux solaires, donc ce serait surement pour en faire la promotion. Seconde réponse : une dame m'appelle pour me poser des questions et me dit finalement qu'elle m'envoie les détails de l'emploi (un espèce de fruit picking itinérant)... Sauf que je n'ai rien reçu, et que quand je l'ai rappelé, elle m'a annoncé que les places étaient prises (j'ai du rater un épisode ^^).

Vendredi : marathon au sens propre, je parcours la ville du nord au sud et d'est en ouest, afin de distribuer mon CV dans les boulangeries et resto français, ainsi que dans tout autre commerce qui me semble sympathique. E-P-U-I-S-A-N-T !!!!! Mais à part ceux qui me disent directement qu'ils ne prennent pas d'employés pour moins de six mois, l'accueil est plutôt bon ! Je tombe sur quelques serveuses françaises ^^. Dans un resto, trois clients en costards (déjeuner d'affaires je suppose), me voyant distribuer mon CV, me demandent si un job de secrétaire légale m'intéresserait.. Je ne sais pas trop de quoi ils parlent mais OK ! Ils me promettent de me rappeler ! Un autre resto m'a recontacté dans la journée, mais comme j'ai eu beaucoup de mal à leur répondre au téléphone, ils ne m'ont jamais rappelé pour fixer la date d'une mise à l'essai. C'est là que je me rend compte que je pêche un peu quand même niveau anglais; surtout pour un job très 'relationnel'. Après 6h de marche, retour à la maison... quiproquo par rapport aux clés.. je reste plantée devant la porte 1h30 :s. Mais bon, c'est le week-end !!! On va peut-être pouvoir passer un peu plus de bon temps tous les trois.. parce que jusque là ils ne font que bosser du matin au soir... même à table, l'unique sujet de conversation : le boulot !

Et puis finalement non, samedi ils retournent au bureau jusqu'à 19h... Mais moi, dans l'aprem' je reçois une réponse à propos d'un wwoofing. Il s'agit d'un ranch à chevaux sur une île à 1300 km plus au Nord, qui cherche un volontaire (nourriture et logement fournis en échange du travail, mais pas payé) pour minimum 3 semaines dans leur ranch. En voyant l'annonce j'avais été emballée mais là comme j'ai reçu quelques réponses pour un vrai job à Brisbane.. J'hésite quelques heures... et puis zhou j'accepte ! Au fond, c'est ce qui me fait le plus envie, et puis ce n'est que pour un mois. Je dois commencer le 25 au Horseshoe Bay Ranch sur Magnetic Island ! Du coup je ne dois pas traîner si je veux voir un peu de paysage sur le chemin, je dois vite me trouver un covoiturage-voyage sympa ! Je réponds à la petite annonce d'un hollandais de 26 ans qui propose ce trajet.

C'est samedi soir, Jancy, Jesse et Moi sortons manger dans un resto mexicain puis boire un verre dans un bar. Ça ne plaisante pas avec la loi dans le coin : on me demande mes papiers pour vérifier si je suis majeure (je ferais donc 6 ans de moins que mon age ?! :p ).Dimanche, les deux bossent jusqu’à 13h puis soudain il y a du mouvement : ils se décident à partir voir le papa de Jesse. Il vit près de Nimbin, une ville réputée pour sa nature très très hippie et marie-jeanne si vous voyez ce que je veux dire ^^. C'est à deux heures au sud. Le temps de tout préparer, de faire des courses, nous quittons Brisbane à 15h... deux heures avant que le soleil ne se couche. J'ai juste eu le temps de voir une magnifique forêt tropicale. On est allé voir une magnifique cascade.. que nous n'avons pas aperçue, nuit oblige. A 19h nous arrivons chez Paul, qui nous accueille très chaleureusement ! Je goute mon premier vin australien : un shiraz excellent ! Et siroté au coin du feu humm ^^. La maison est très chouette, bien décorée et plutôt écolo : poêle dans la cuisine, cheminée dans le salon; et rustique : toilette dans une cabane à araignées à l'extérieur :s.

Lundi il pleut toujours... Petite visite de Nimbin : apparemment ce n'est plus ce que c'était, les gens ne sont plus vraiment des hippies. Puis ballade dans la propriété du père de Jesse. Je fais mes premières expériences avec les petites sangsues des herbes :s. Elles font deux centimètres ont l'air toutes molles mais sont super vives ! En moins de deux j'en ai une agrippé au doigt .. une dans la chaussette..eurk.. difficile de s'en débarrasser en plus ! Et juste après deux wallabys (une des sous espèces de kangourous) !!! J'arrive à les approcher à 3 mètres et prend de chouettes photos ! Après le déjeuner les trois bossent sur un projet commun et moi... je tourne en rond. 15h départ (il pleut) ! Cette fois-ci par la côte, on arrive pour le couché du soleil sur une plage de sable blanc. Les surfeurs sont au rendez-vous et les couleurs sont magnifiques :).De retour à Brisbane je rencontre le hollandais qui proposait le lift pour Townsville. Il me semble bien sympa, très ouvert d'esprit et cool ! Il m'apprend que pour ce trajet, il y aura aussi une canadienne et une belge qu'il ne connait pas. Il a le même visa que moi mais est là depuis environ 7 mois et a surtout travaillé jusque là. Il s'est acheté une grosse voiture et maintenant il voyage avec des inconnus (qui changent à chaque grosse ville environ). Pour ne pas dépenser trop, il campe la nuit dans les parcs nationaux et est donc équipé de matelas et de tentes. On bavarde 30 min et voilà, marché conclu, je fais partie du voyage ! Le seul truc c'est qu'il n'arrivera peut-être pas à temps à Townsville (il y a beaucoup de trucs à voir en chemin) et que je serai peut-être obligée de prendre un bus pour finir rapidement la fin du trajet. Départ prévu demain matin (au lieu de ce soir) ! J'espère que ce sera aussi fun que ça en a l'air !
Ps : Il n'y aura peut-être pas de post jusqu'au 25 ;).

Aucun commentaire: