samedi 4 juin 2011

Quelques explications...

Sur le pourquoi : Après 5 mois et demi de recherche d’emploi acharnée, je me suis décidée à concrétiser cette envie qui me trottait dans la tête depuis quelques mois. Mais aussi parce que je suis jeune, que je n’aurai peut-être plus l’occasion de partir si longtemps, que je n’ai pas vraiment d’attaches et parce qu’il me reste quelques sous de côté.

Sur le comment : J’ai fais la demande d’un visa vacance-travail sur un site internet du gouvernement australien, et après un petit fichier à remplir et 170 euros versés, je n’ai plus eu qu’à attendre le lendemain pour recevoir un e-mail me notifiant que le visa avait été accordé. Ce visa me permettra d’alterner période de travail (jusqu’à 6 mois avec le même employeur) et de visites. Il a été crée afin de remédier au manque de main d’œuvre dans les exploitations agricoles du pays. D’ailleurs, si j’effectue 3 mois consécutifs de cueillette de fruits, je pourrais recevoir un second visa d’un an. Ce visa est réservé au 18-30 ans, et est valable un an. Il a pas mal de succès auprès des jeunes européens paraît-il ^^.

Sur le quoi : alors là je pourrais dévoiler mes plans pour cette année… sauf que je n’en ai pas vraiment :p. Les premières semaines je serai accueillie par Jesse, un australien que j’avais rencontré au somment de Copenhague. Nous avions un peu gardé le contact par mail et il m’invitait régulièrement à venir lui faire une petite visite . Il a 27 ans il me semble, vient du Queensland, tient deux magasins de vente d’appareils photos et ordinateurs, et s’intéresse pas mal à la protection de l’environnement. Je sais aussi qu’il vit dans une colocation à Brisbane et qu’il sort avec Jancy (une chinoise) depuis un an. Voilà pour le profil ;). J’aimerais travailler les trois premiers mois à Brisbane, et y passer l’hiver (ce serait la région le plus agréable en cette saison). Ensuite….

Sur le qui : humm je serai le personnage principal de l’aventure héhé.. Je redoutais un peu de partir si loin et si longtemps toute seule, mais après tout je suis une grande fille, ce sera un peu le défi d'une timide ^^. Et puis je connais quelques personnes sur place à présent. Je pense quand même chercher des compagnons de voyage dans ces périodes là justement.

Sur le ou : comme dit, si possible les premiers mois dans le Queensland et ensuite l’idéal serait de voir tout le continent ! Je suis tout de même accompagnée de mon guide Lonely, petit mais costaud (1000 pages !!!). Oh et puis mon escale de 17h à Singapour me permettra de visiter une bonne partie de la ville j’imagine !

Je crois avoir fini les principales explications, et puis la nuit tombe depuis l’avion Paris-Singapour, un petit film et puis dodo ! enfin je vais tenter…

2 commentaires:

Matthieu et Barbara a dit…

Merci ma cousinette pour cette mise en bouche ! On a hâte de lire la suite !! Amuse toi et profite bien :-)
Plein de bisous de nous 2 :-)

Anonyme a dit…

SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement impliqués dans le financement du prêt et le projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par e-mail :::: lfdsloans@lemeridianfds.com Aussi lfdsloans@outlook.com ou écrivez sur le numéro Whatsapp au 1- (989-394-3740) Bonne intention,