Surement sous les effets du jetlag, Melo et moi nous réveillons à 6h du mat' ! Petit tour sur msn et blogspot, on se prépare, puis petit dej' à la cafet'. On décolle à 8h30, pour se rendre à pied à la Sécu locale. Il frais frisquet et il y a un sacré vent s'engouffrant entre les grattes-ciels.
Après quelques détours (tout à fait voulus et contrôlés :p..), nous arrivons une heure après devant le building en question, puis la salle en question, déjà bondée !!! On prend un petit numéro, puis on patiente en lisant les guides ou en regardant les JO à la tv ! 1h30 après c'est notre tour (le but est d'obtenir une carte de sécu québécoise tout en ayant payé le régime français)... Pour changer tout se passe comme sur des roulettes, nous ressortons avec la carte ! ...Non j'rigole la lettre d'admission de Sherbrooke ne leur suffit pas, ils veulent le certificat de scolarité que nous n'avons pas encore reçu... On leur faxera puis on devrait recevoir la carte une semaine après par courrier.
Bon, cette affaire réglée, (il est 11h30 ...j'insiste sur les horaires pour bien montrer comme toutes ces démarches prennent énormément de temps .. :s) nous décidons d'aller reposer nos gros classeurs plein de papiers à l'auberge avant d'aller casser le croûte. Petit contre-temps : voilà que des boutiques de fringues nous tombent dessus ! Whaaaaaaa .... que de coups de coeur .. argh mais c'est pas donné en fait.. Une fois lancée on ne s'arrête plus, on rentre dans presque toutes les boutiques du centre commerciale ... C'est dur mais on tient, on ne dépense pas un dollard !... On reviendra dimanche :)
Après ça, on a trop faim pour rentrer à l'auberge, on va directement au Commensale : le resto bon marché recommandé par le routard le plus proche ! Tout y est exactement comme il y a 5 ans : on y avait mangé avec Papa pendant nos vacances. Végétarien super bon, prix au poids de l'assiette. On se régale, on goûte à tout !
En feuilletant les guides, on s'est laissé tenté par une visite de la biosphère : un musée sur l'environnement un peu à l'écart du centre. C'est décidé, on prend le métro ! Expédition réussite : nous en sortons à 18h après avoir vu un exposé sur les maisons écologiques, joué avec l'eau pour comprendre sa puissance (;p), vu une expo sur le St-Laurent et les Grands Lacs, puis une de photos de la forêt boréale, et enfin une sur des inventions de développement durable ; et pour finir avoir fait des photos du belvédère.
Dans le parc environnant, petite séance photo d'écureuils et de marmottes (enfin je crois ..).
Re-métro, re-détours voulus et contrôlés (oh tient Céline Dion en concert ce soir à deux pas de chez nous !), re-lèche vitrine .. Et ouf !! Nous arrivons à 20h à l'auberge, exténuées !!
Pause internet... qui se prolonge ... oh et puis plus la force de ressortir à 21h30 .... :s
Ahlala, tout ça pour pouvoir maintenir à jour ce blog ;)
Bonne nuit !
1 commentaire:
Super d'avoir de tes news.J'ai lu ton blog à Mamychat, elle n'en revient pas de cette technologie...
Profitez bien, vous êtes déjà de sacrées baroudeuses, et il faut du courage aussi pour écrire et tenir un blog
Gros bisous
Catherine and C°
Enregistrer un commentaire